cf Vis ma vie d’expatriée part 1 publié ce jour
Lundi 16 – Mardi 17 – Mercredi 18 avril : c’est les vacances !!! (pas pour tout le monde…)
Lundi 8h30-15h. Aujourd’hui on va rester toute la journée à la maison car Ben s’est enfoncé une épine dans le pied ce week end. On va cuisiner, chacun fait son gâteau au chocolat. J’oublie de surveiller Seb (qui fait beaucoup moins de bruit que les 2 autres). Normal, il a la bouche pleine de pâte à gâteau. Seb!!! On va regarder un peu la télé aussi (#c’estlesvacances), faire des légos, faire les devoirs. La journée va vite passer. Je vais rentrer tranquillement chez moi, essayer de régler mes histoires de transferts d’argent. Je vais faire quelques courses et vais aussi beaucoup glander. Dodo tôt, je suis ko et la journée de demain va être bien chargée.
Mardi 9h – 21h. J’ai rdv à 100 mètres de chez moi, dans le cabinet d’avocats des parents. Aujourd’hui c’est la journée des enfants au travail, je dois m’occuper d’une quinzaine d’enfants. Je suis entourée de 3 autres employées et le programme est définit : on va d’abord leur demander de représenter leurs parents au travail. C’est assez drôle. On va ensuite faire le tour des bureaux. Les parents retrouvent leurs enfants, c’est si mignon ! (je m’ennuie un peu quand même…). Retour dans la salle de réunion, atelier masque de lion avant un atelier baston dans les coussins (un peu improvisé) avant de partir au parc (#comptonsnous). C’est assez stressant tous ces gamins qui courent partout! La pluie nous sauve, on doit rentrer. Lunch time! Les garçons d’un côté, les filles de l’autre. C’est drôle aussi. Le début d’après-midi sera consacré à un film d’animation (un pingouin qui fait des claquettes, je m’ennuie un peu encore).
15h, j’embarque mes 3 affreux, on passe faire quelques courses et cette après-midi c’est pâte à sel ! Ca les occupe un moment (moi aussi d’ailleurs…). Dîner, douche, histoire, 20h, les miauches sont au lit! Whoua je suis KO ! Un épisode de viking, 21h, vélo, retour Surry Hills, bien cassée mais des dollars plein le porte-monnaie 🙂

Mercredi 8h-16h : je suis accueillie en fanfare. Max, Ben et Seb sont prêts pour la patinoire, tous vêtus de leurs habitats d’hiver (#ilfait21degrés). Déception, la patinoire n’ouvre qu’à 10h. Qu’est ce qu’on fait? Un Risk! Ok, 8h30 nous voilà tous les 4 autours de la table à jouer au Risk (#jecomprendsrien). Mésentente sur les règles entre Max et Ben (Seb s’amuse à mettre tous ces pions debouts…), crise de pleurs de Ben, on arrête puis on recommence après que je me sois fait confirmer les règles par Chris (#appelàunami). 9h30, deuxième crise de pleurs, allez on va à la patinoire! Ouais!!! Grand moment. Il faut d’abord enfiler les paires de patins de tous les gamins. Puis les tiens (pendant que les gamins essayent de se lever puis courent avec leurs patins vers la piste de glace). Tu cris, ils reviennent. Je monte sur la glace, oh là là, ça fait longtemps! Max lâche moi on va tomber, tiens toi plutôt à la barrière! Voiiiilà! Seb est accroché à son pingouin et n’arrive pas à aligner 2 pas… En revanche, Ben est comme un poisson dans l’eau (#ilvamourir !). Quelques minutes plus tard tout va mieux, on est tous plus à l’aise. Jusqu’à ce que Max tombe violemment sur le genou, devienne tout blanc et vomisse sur le banc en bord de patinoire… Euh… je fais quoi moi à ce moment là? PLS, demande d’aide, Max reprend des couleurs, on le met un peu dehors et je vais chercher les 2 autres qui sont retournés sur la patinoire (je les avais oublié ceux là!…). Mon dieu, allez on y va! Distribution de bonbons (un grand merci à son inventeur!), Max va mieux, on rentre tranquillement en voiture.
Un déjeuner : poisson pané, chips, glace (#lerêve). Un passage au parc (#balancoire #hockey #bataille), je range les dernières affaires pour que la maison soit clean avant que toute la famille ne parte en vacances. Retour Surry Hills, je passe faire quelques courses pour ce week end et vais ensuite rester chez moi, complètement KO… je ne bosse pas avant jeudi de la semaine prochaine, je vais avoir le temps de me reposer un peu! Enfin pas sûr…
Jeudi 19 – Vendredi 20 avril : retour à la civilisation
Jeudi, journée off. Heureusement, ces 3 jours m’ont tués… Je vais relancer pour mon visa étudiant, gérer mes comptes bancaires (#toujourspasdeCB), faire quelques abdo et étirements avant d’aller au cours de cycling avec Julie. Ce cours est trop trop bon!!! On sue à grosse goutte, la musique est top, j’adore! Une douche et on va dej asiatique. Très bon moment, on discute, on se donne rendez vous demain soir. Je rentre à l’appartement que je vais ranger et cleaner un peu, faire des listes (de ce que j’ai à faire, d’où je veux voyager, de ce que je veux m’acheter, de tous les endroits où je peux sortir le week end…). 17h30, direction Bondi chez Romain. Je vais cuisiner les légumes que la maman m’a donné (#brocolis #patatesdouces #carottes). Je suis fatiguée ce soir, l’humeur n’est pas vraiment à la plaisanterie. On va se coucher tôt et passer un long moment à se confesser. Ce moment est important, je m’endors sereinement à ses côtés.
Vendredi réveil Bondi, réveil sourire 🙂 Un thé, une douche, on est parti dans le CBD! Trajet très agréable, il fait plutôt bon, j’adore la vue à l’entrée de la ville. On parle d’un week end à organiser au mois de juin (#it’slooklikeacople…), je me sens bien. Arrivée école 8h20, je suis en retard mais c’est pas grave! Aujourd’hui c’est travail de groupe. Je me retrouve avec Petter, Slovaquien et Julia, bresilienne. On parle pendant 4h, c’est très intéressant de parler des histoires de chacun. L’après-midi sera consacrée à l’évaluation en ligne (répondre à des questions sur le cours lu la semaine dernière mais avec le document sous les yeux, ouf!). 16h, l’école est finie, je quitte la classe avec Danielle, seule survivante du jour. Ancienne basketeuse professionnelle dans son pays (#encoreune!), on échange nos insta et on se tient au jus pour un match à Alfred Park. Je rentre à pied (#vismaviedemotorbikeuse), passe par Pitt Street, j’ai pas d’argent, je rentre vite. Une petite sieste et go chez Chris et Julie où on va encore passer une folle soirée! C’est la soirée de départ de Nico, il rentre en France la semaine prochaine. Au programme de la soirée : apéro, rire (#discoursdedépart), rire (#chrisestsihaut), et on part danser. On rejoint Justine et Marc au Civic. On n’ y restera pas très longtemps, tout le monde est bien fatigué. Et moi j’ai école demain! Je quitte Nico et Romain, que je ne verrai pas pendant une semaine.
Point sur ma vie en collocation : pas terrible. Aaron ne me parle pas, il n’est pas très bien dans sa peau je crois, je crois qu’il ne m’aime pas. Enfin je sais pas… A suivre.
Samedi 21 avril : Marc’s Birthday
Réveil 10h, pas de temps à perdre, je dois aller à l’école. C’est un peu dur ce matin quand même. Je vais y rester 3h, juste le temps d’envoyer quelques messages facebook, whatsapp, insta…(trop dur la vie d’étudiant) corriger mon assessment de la veille, 14h : lets go to the party! Le thème : Classy Chic. J’enfile ma plus belle robe dans les toilettes de l’école, tente désespéramment de fermer mon sac (#d’oùsortenttoutescesaffaires?!), je mets mes chaussures à paillettes et me voilà parée pour l’après-midi. Je rejoins Campbell’s cove jetty à vélo (#latouche!), une bonne partie des invités est déjà là, on se croirait à un mariage. 14h30, nous voilà sur le bateau, ça tangue, je vais vomir je crois… Je revois des gens croisés en soirée, tous aussi sympas les uns que les autres, des nouvelles personnes aussi, l’ambiance est très conviviale! 16h, le son commence à résonner dans la baie de Sydney, les invités sont en pleine forme, le dancefloor (#pont) est bondé, je sens que ça va envoyer! Boatparty de folie, les 2 dj (#jasmine #Brendan) nous font rêver, la vue sur la baie et le CBD de Sydney est juste incroyable! Le moment restera inoubliable. 18h30, nous voilà à quai tous très chauds pour continuer un bout de soirée ensemble. Mat et Sophia proposent de commencer chez eux (Nan mais on est 60 là! Ouais mais c’est pas un souci! Ok, parfait). Je repasse par chez moi, une douche, un dîner et repars à pied chez Mat et Sophia. L’appart est fou, c’est le même qu’après le festival Days like this (cf samedi 10 mars). Y’a du monde, on se marre, on danse et on part vite au King Cross Hotel. Level 5, musique commerciale de boite de nuit, what’s the fuck! Je ne peux pas croire que Marc ai choisi cet endroit! On vient me chercher, il faut descendre d’un Level. Et ben voila!!! Dj fantastiques, une bonne partie des invités est encore présente, on passe un super moment! Retour appart Darlinghurst, passage par la pizzeria (#violence #câlin #onoubli). Je vais rester 2h chez Mat et Sophia et aller me coucher. What’s an amazing day!
Dimanche 22 avril : Chill & co
Réveil fin de matinée, un peu fatiguée, ça manque un peu de chaleur ce matin… La journée d’aujourd’hui sera improductive (#dimanche). Je vais rouiller un peu chez moi, appeler Romain (#1h), passer chez Chris et Julie pour récupérer le casque qu’ils me donnent et l’oreiller déposé par Romain (#mercilesamis), rouiller sur facebook pour retrouver les nouveaux copains d’hier. Répondre aux copains d’aujourd’hui aussi (#merciMathieu #tumanquestellement) et dormir un peu avant d’aller dîner chez Tony. Ca fait plaisir de le revoir, on discute pendant 2 heures et on se donne rendez-vous mardi soir pour une partie de cartes. Retour appart, appel famille. Mes grands-parents sont à la maison, voilà 5 mois que je ne les avais pas entendu, ca me fait du bien, mais ça me rappelle aussi comme je suis loin, comme toute ma famille me manque, comme j’aimerais leur dire que je les aime fort! 23h, je m’endors le coeur un peu serré (#Imissyou #Iloveyou @myfamily @myfriends).