J’entame mon sixième mois loin de mes attaches. Le bilan à mi parcours est plutôt positif, la preuve en écriture et en image.
Lundi 9 – Mardi 10 – Mercredi 11 – Jeudi 12 Avril : apprentie nanny!
Lundi matin retour Bondi, il fait super beau, je me pose en terrasse au Suzi Q (à 10 mètres de chez moi) pour un petit dej. Je rouille sur les réseaux sociaux un bon moment, puis rentre faire la sieste avant de partir travailler. 14h30 : vélo, direction Maroubra. Je retrouve les enfants à l’école, retour goûter, on joue (à trouver les capitales sur une carte du monde avec Ben et Max, à compter avec Seb, le nombre de secondes dans 15 minutes, dans 90 minutes… et 1000 minutes ça fait combien de jour?). 17h40, on emmène Ben au Tennis dans un endroit que je ne connais pas encore (#googlemaps). Tout se passe bien, juste une petite galère de clé de voitures…(#commentonenlèvecesput…declésducontact!!!). Retour Surry Hills 19h30, viking, dodo tôt.
Mardi je vais écrire toute la matinée. 14h40 : vélo, direction Maroubra. Je suis en retard à l’école. Direction le terrain de Tennis à Centennial park. Tout se passe bien jusqu’à ce que Ben perde au dernier jeu (#crisedepleures #pétagedeplombs). On rentre. Les discussions du jour dans la voiture avec les enfants : les tsunamis, les accidents de voiture, le terrorisme en France… Et toi tu préfères la France où l’Australie? Euh… j’aime les 2! Et pourquoi? Et nous voici parti pour 20 min de discussion jusqu’à ce qu’on arrive à la maison. Qu’est ce que j’ai fais des clés? (#lavieestunéternelrecommencement…) Ah je les vois à l’intérieur de la maison! Mais nan… Comment on va faire? Max : y a une clé sur le porte clé de voiture! Ouf, sauvés, on est content :-). Dîner, douche, devoirs, cabane. Retour 19h30, viking, dodo tôt.
Mercredi réveil 5h30, je n’arrive pas à me rendormir! Ca faisait longtemps tiens… Je vais finir d’écrire et publier mon article avant de retrouver Julie à notre premier cours de cycling (#onsemettoutaufond). Génial!!! On transpire tellement. Julie kiffe, on se refait ça la semaine prochaine et ensuite on dej! Cool. 14h40, vélo, direction Maroubra. Je suis encore en retard. Allez vite, il faut se dépêcher pour le Tennis! Les enfants sont très excités aujourd’hui. Ils se battent dans la voiture et commence à se cracher dessus (#whaaaaaat?). Je gueule, faut pas déconner quand même! La session Tennis/jeux d’enfants se passe bien. Seb (qui déteste les cours de Tennis) est très fier du trophée remis par le prof de Tennis. C’est marrant les enfants quand même! 17h, on rentre. Dîner, douche, devoirs, cours de box (#bymyself). 19h : je rentre vite, prends une douche et rejoins Maëlle (rencontrée semaine dernière sur le groupe les françaises à Sydney car je lui ais racheté un staff de serveuse). On va boire un verre au Dolphin ce soir, after work organisé par mon agence de student visa. Sauf qu’on arrive un peu tard (#20h15), il n’y a plus grand monde mais on passe 1h très sympa à discuter. 21h30 : retour appart, dodo.
Jeudi matin je vais organiser mon week end et préparer mes affaires pour l’école. Je vais faire quelques courses aussi, ce soir Romain vient dîner à la maison. Après-midi avec les enfants à domicile, j’ai ramené les ballons qu’ils me restaient de la crémaillère, on a fait des chiens puis des épées et on s’est battu (enfin surtout eux !). Activité à grand succès (#jerecommande!). Puis cours de piscine à la maison pendant que je nettoie… Ils font toujours les mêmes conneries (#mangeraveclesmains #semettreduyaourtsurlenez #courirtoutnuettoutmouillédanslamaison #foutrelebordelalorsquejeviensdetoutranger) mais je commence à vraiment bien les aimer! On se voit lundi prochain pour les vacances! 19h, 8kms de vélo, je rentre vite à Surry Hills. Une douche et je commence la préparation du dîner (#tartaredesaumon #monplatpréféré). On va passer la soirée à discuter de tout et de rien et puis de nous aussi un peu quand même (#tendresse). On s’endort tard, comme d’ab on n’arrive pas à se coucher (#tropdequestions).
Vendredi 13 – Samedi 14 – Dimanche 15 avril : apprentie student !
Vendredi première journée à l’école, j’ai 15 min de retard mais tout le monde s’en fou. La prof nous annonce que l’on fait ce que l’on veut mais qu’il faut être en cours au moins 80% du temps. Comment ça se passe un cours à Pacific Training ? 8h à lire un document pdf de 50 pages sur le thème : « Work effectively with others ». C’est un peu chiant mais j’apprends des mots, je me donne pour objectif de progresser en anglais. Pendant ces 8h, des étudiants viennent et repartent de classe. Certains restent seulement 1h. C’est bien c’est flexible ! Je ne vais pas beaucoup parler avec mes camarades de classe aujourd’hui. 15h30, c’est fini. Je rentre me reposer. 19h Hector arrive. On va discuter un moment (#englishlesson) avant de passer faire quelques courses et rejoindre Julien chez lui. Finalement on se retrouve au bar. Juste un verre et je rentre! Finalement le moment est très sympa, le bar (#barman) très sympa aussi! Il fait chaud dehors, on va se poser à Alfred Park (#theplacetobe). On va bien se marrer, 23h30, dodo!
Samedi je vais à l’école à 8h30 et resterai jusque 16h. Idem qu’hier sauf que je discute un peu plus avec mes camarades grâce à un quizz en groupe. Je passerai l’après-midi seule avec la prof, j’avance bien sur les évaluations, je me donne comme objectif de ne pas avoir trop de travail à faire à la maison. Petit passage par Pitt street, quelques magasins, j’achète juste un haut à 5 dollars (#quelleaffaire!) et rentre me reposer un peu avant de repartir à Bondi. Ce soir Romain nous fait à manger (#ChrisetJulie #Nico #moimême). C’est excellent, la soirée commence bien! Ensuite on va passer 6h à rigoler (#onprendlesmêmesonrecommence). On se moque de Nico (#j’aimemecaresserleslobs), on se moque de Julie (#onboitquoi?), on se moque de Romain (#blaguesrâtées), on se moque de Chris (#lâchecebalai), on se moque de moi (#accentdemerde). On joue évidemment! Jeu du chapeau : premier tour : tous les mots qu’on veut, deuxième tour : un mot, troisième tour : mime. 4h du mat, les abdos en feu, tout le monde va se coucher!
Dimanche assez habituel : réveil Bondi, un brunch avec Nico et Romain. Moment très sympa, on passera une bonne partie du dej à mater et commenter nos voisins de table (#jeluidonneun8,5). Rire, sieste et 16h je décolle. J’ai rdv pour une partie de basket. Je rejoins Morgan, on va jouer une petite heure et discuter un moment, très sympa, on essaie de se revoir vite. Je rentre, dîne et m’endors paisiblement.