3 semaines à fond la caisse : une centaine d’heures au bar, une vingtaine d’heures de bénévolat, une dizaine d’heures en soirée et un 3ième déménagement : back to Bondi beach!
Du lundi 16 au dimanche 22 juillet : Work, work, work, work, work.
Première semaine de travail intensif à Sydney. 46heures de shift, pas un day off (#moneymoneymoney) et un rythme dont je n’ai pas l’habitude :
Lundi : 16h-22h (#6h)
Mardi : 16h-22h30 (#6h30)
Mercredi : 12h-22h avec 1 heure de break (#9h)
Jeudi : 11h-16h (#5h)
Vendredi : 14h-0h30 avec 45 minutes de break (#10)
Samedi : 18h-22h (#4h)
Dimanche : 16h-23h (#7h)
Ca se passe plutôt bien. Ce bar est sympa. Ce n’est pas trop dur. On enchaîne les functions essentiellement pour des entreprises, qui fêtent la fin de l’année financière. Déjeuners ou soirées. Et le reste du temps ce n’est pas trop busy. L’ambiance est top, j’adore mes collègues (#Anna #Valeri #Vincenzio).
Quand je ne bosse pas, qu’est-ce que je fais ? Je dors un peu quand même et me lève tard, spécialement le lundi, fatiguée, mais avec le sourire, on est Champions du monde !!
Je vais passer un peu de temps à écrire, beaucoup même. Je ne peux pas m’arrêter, ne peux m’empêcher de rentrer dans les détails. Ca me fait du bien.
J’organise mon retour en France : prise de rdv médecins, copains, famille… et je cherche quelqu’un pour me remplacer dans l’appart. Plus vite je trouve, plus vite je peux quitter cet endroit morose et aller habiter chez Romain à Bondi Beach. Je commence le tri dans mes affaires, je n’ai quasiment rien ici, c’est génial cette sensation de liberté !
Je vais aller chez décathlon. Une première fois le mardi pour changer ma roue voilée (remember coupe du monde). Je repars 5 minutes après mon arrivée, le sourire aux lèvres, fier comme un coq, je n’ai rien payé 🙂 Mais le bonheur sera de courte durée, je casse la manette de changement de vitesse sur le retour vers Double Bay, bloquée sur le gros plateau (duuuuuur !). Alors j’y retourne le jeudi, j’attends 1h et paye 18$. Au retour, ma selle est de nouveau branlante, j’ai la mort. Vélo de merde !
Je vais aller à l’école le vendredi matin assez tot (#9h) et vais tenter de commencer mes assessments, je suis grave à la bourre ! Le reseau wifi est très mauvais, je suis sur les nerfs, je craque, je suis fatiguée. Anna sera là pour me réconforter, pour me dire que tout va bien, que je progresse tous les jours, que c’est normal si l’aventure est difficile, qu’il faut que je me calme, que j’arrête d’être à 100 à l’heure. Elle a raison, je me calme, tout va bien. Le samedi j’irai à l’école seulement l’après midi mais surtout pour réseauter et organiser ma soirée de ce soir, on va au Civic Underground avec mes collègues de boulot.
Cette soirée sera extraordinaire, ces gens sont supers sympas, on se marre, je découvre Vincenzio qui est très très sympa. Je retrouve Justine et Marc aussi. La techno est bonne, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas dansé comme ça. 4h, le son s’arrête alors on rentre sagement même si l’envie de continuer est bien présente.
Je vais retrouver les copains (#secco) du petit bateau, le dimanche matin (#Hugo #Tano #Anneso #Justine #Marc #Jeff). Notre dossier de camps au Festival Burning Seed a été accepté donc maintenant il faut avancer, on n’a pas énormément de temps. Le concept : organiser un camp pour 50 personnes, une semaine de festival dans le désert, en auto-gestion. Il faut organiser le transport des équipements (#tentes #déco #matériels #bouffe #eau) et des gens. Organiser la line up, la programmation des activités… Et puis trouver des fonds aussi. Alors on va organiser une Fundraise Party, le 18 août dans une salle à Maroubra. J’ai la chance d’être en charge de la programmation musicale, ça m’excite!
Avec tout ça je n’ai pas beaucoup le temps de voir Romain surtout qu’il est aussi bien occupé (#paddle #melbourne) et un peu énervé (#boulot). Une seule soirée en commun, le jeudi soir à Double bay dans un bar. Une bière, une salade, une discussion sur l’avenir, une embrouille. Je suis à fleur de peau, j’ai du mal à accepter ce qu’il me dit, je crois qu’il a un peu peur aussi de ma future arrivée dans son intimité (#Bondibeach). Mais comme d’habitude, le froid sera de courte durée, il va me rassurer et je vais le câliner.
Lundi 23 – Dimanche 29 juillet : boulot, amour et retour de la santé
Boulot, 36 heures.
Lundi 23 : 16h-22H (je m’ennuie un peu/beaucoup)
Mardi 24 : off
Mercredi 25 : off
Jeudi 26 : 16h-23h
Vendredi 27 : 10h – 1h du mat
Samedi 28 : 17h-23h30
Dimanche 29 : 17h-22h
Le reste du temps, qu’est-ce que je fais ?
En début de semaine, je vais faire mes assessments : cotations pour 3 semaines de vacances pour 4 personnes (#boring). Ca va me prendre un temps fou ! Et c’est chiant… En même temps, j’avais qu’à travailler à l’école. J’envoie mon document final le mercredi, soulagée.
Je passe un peu/beaucoup de temps avec Romain, à Bondi. Il passe me chercher le lundi soir après le travail et on va passer la matinée du mardi ensemble (#télétravail). On va beaucoup parler de l’avenir : PEAR or not PEAR ? Moi je n’ai pas trop envie de rester en Australie, lui il n’a pas trop envie de rentrer en France. On est mal barré ! Ca le travaille beaucoup, il ne sait pas quoi faire, moi je ne veux pas l’empêcher de faire ce qu’il a envie. Du coup on n’avance pas beaucoup mais c’est pas grave, on passe un très bon moment ensemble. Le mardi soir, je voulais voir le coucher de soleil. Mais il est trop tard, du coup on va boire un verre à Watson Bay et on continue la conversation de ce matin (#onavanceonavance). Le mercredi matin, le réveil sera difficile, je suis toujours à fleur de peau, je me sens nulle, je n’arrive pas à m’arrêter de pleurer, je lui prends la tête (#paslapremière #pasladernière). On se retrouvera le mercredi dans un bar pour une soirée jeu organisée par Julie. C’est très sympa, ça fait du bien de revoir Julie, Pierre et de passer un peu de temps avec mon cher et tendre (#cavamieux). On ne rentrera pas trop tard ce mercredi à Bondi et on passera beaucoup de temps à discuter, dans le noir (#c’estbienlenoir).
Je passe un peu de temps avec Anne so, chez elle le mardi, on avance sur la fundraise. Et le jeudi, on va visiter la salle de Maroubra, c’est juste parfait, on est trop contentes ! Il fait beau, on se pose en extérieur et on avance sur les événements à venir. Petit Rdv, Fundraise party, Burning Seed. Je vais finaliser la line up de la fundraise (#techno), et on va passer un peu de temps à discuter de tout et de rien. Très bon moment, j’adore cette asso, j’adore son esprit, j’adore ses projets et son énergie. Je me sens bien!
Je vais aussi faire une grosse session shopping mercredi matin : des chaussures, robe, pantalon, pull, haut (#toutnoir). Ca me fait un bien fou, j’avais oublié l’effet que ça faisait! Ca va m’aider à sécher mes larmes, m’aider à reprendre confiance.
Je passe un peu de temps avec Julien, le mercredi après-midi, on va se poser en bord de mer à Double bay. C’est trop cool, on parle beaucoup musique, France, il part dans une semaine, il va me manquer.
Je prends enfin le temps d’appeler mes mamis. Ca fait du bien de les entendre, de voir que tout va bien, de savoir qu’on va bientôt se revoir, pouvoir se serrer dans les bras (#hated’yêtre).
Je vais passer un peu de temps chez les médecins le jeudi : kiné, tout va bien, il va falloir que je recommence le sport, meilleur nouvelle de la semaine! Chirurgien : il me parle de ce qui peut être fait en termes de chirurgie esthétique sur ma joue creusée par le zona. Je crois que je n’ai pas envie de faire quoi que ce soit pour le moment. Je vis plutôt bien avec cette cicatrice, je ne me fais plus de peine lorsque je me regarde dans un miroir, j’ai accepté cette nouvelle face (#m’enfoujesuiscanon #autopersuasion).
Je ne vais en revanche pas beaucoup aller à l’école ! Pas du tout le vendredi et seulement le samedi après midi, pour la visite du conservatoire de musique. L’endroit est top, les musiciens sont exceptionnels (#gamins), très belle découverte.
Une soirée/nuit au bridge hôtel pour le départ de Julien le samedi soir. J’y vais avec Vincienzo après le travail. On y retrouve Julien forcément, Daniel et puis un paquet de gens croisés dans les dernières soirées. Le son est bon, le déhanché in-arrêtable, les copains en or !
En fin de semaine, je vais ranger mes affaires, faire mes valises et déménager dimanche. Chris et Julie viennent me chercher à Double bay, direction curlewiss street à Bondi beach, chez Romain. Je suis super contente d’aller habiter à Bondi, d’essayer de construire quelque chose à 2, de profiter de tout ce temps que l’on aura ensemble (#sij’avaissu).
On se voit avec Justine le dimanche pour commencer à réfléchir à la line up et la programmation du camp de burning seed. Elle a pleins d’idées, c’est cool, y’a du boulot, je vais y passer un moment la semaine suivante.
Du lundi 30 juillet au dimanche 5 septembre : fatigue, doutes, mais on avance quand même!
Petite semaine de boulot :
Lundi : 16h-21h (#5h)
Mardi : off
Mercredi : off
Jeudi : 17h30-21h (#3h30)
Vendredi : 16h30-23h30 (#7h)
Samedi : 10h-16h30 (#6h30)
C’est un peu tendu cette semaine au boulot. Anna est très stressée, fatiguée. Les règles changent, ça devient strict et le boss coupe les heures de barmans (tu m’étonnes !). Du coup on se prend un peu la tête jeudi mais une bonne discussion dans les toilettes de l’école le vendredi et tout rentre dans l’ordre, on est copine 🙂
Pas beaucoup d’heures au bar cette semaine donc beaucoup de temps pour faire autre chose. Je profite à fond de cette première semaine à Bondi. Je suis si bien en bord de mer. Il fait trop beau, plutôt chaud, j’adore l’hiver ! Je vais reprendre la course mercredi matin après 3 mois d’arrêt, 15 minutes. Ca va 🙂 Et puis vendredi un peu plus longuement. Physiquement, je ne suis pas super en grande forme en fin de semaine. J’ai mal aux jambes (#vélo #course #boulot) et j’ai la crève (#merciletafdemerde).
Je vais passer le début de semaine à cleaner l’appart (#lundi), bosser pour « le petit bateau » (#mardi #mercredi). Je passe voir Anne so chez elle le mardi (#rituel), on avance sur tous les sujets en cours. Je vais ensuite passer un bon moment à finaliser la line up de la Fundraise party et rencontrer des dj (#gabby #cyril #Jasmine). C’est génial, rencontres toutes très intéressantes notamment avec Cyrille, français, très très sympa et très bon artiste. Je vois Hugo aussi le mercredi après-midi, ça fait plaisir, ça faisait longtemps. On parle Burning seed, forcément !
Le mardi je décroche un entretien avec Maverick pour être Brand Ambassador pour la City to surf (course qui a lieu le 12 août et qui regroupe 80 000 personnes à Sydney). RDV jeudi en début d’après-midi. Ca se passe très bien. Elle m’envoi le dossier par mail pour confirmation semaine prochaine. Gé-nial !!! Le boulot consiste à faire la promotion de la Westpac (banque australienne #tiensdonc !) en encourageant les coureurs à l’arrivée. Pas super intéressant mais ça me fait une nouvelle expérience et de l’argent aussi !
Je vais rester toute la journée du vendredi à l’école, mais pas pour étudier. Je vais remplir mon dossier pour Maverick, régler mes remboursements chapka, préparer l’odj pour la réunion de lundi prochain avec le petit bateau. Le samedi, je sèche (#fatiguée #boulot).
Mercredi soir on passe chez Romain le belge. Je retrouve Julie avec qui je vais passer un bon moment à discuter. C’est très sympa mais je suis épuisée, je ne pense qu’à me coucher!
Jeudi matin je vais retrouver Julien pour un brunch, dans un super café en bord de plage. On va ensuite se poser sur la terrasse de Romain et passer nos derniers instants ensemble. Un bisou d’adieu, enfin plutôt de à bientôt, tu vas me manquer (#premiervraicopainperduàSydney)!
On ne va finalement pas se voir beaucoup avec Romain. On se croise le lundi soir, il m’offre un beau bouquet de fleurs, je suis aux anges. Mais l’extase sera de courte durée, on va se prendre la tête assez violemment mardi. Il faut qu’on s’ajuste, qu’on arrive à vivre sereinement ensemble. La solution : la co-mu-ni-ca-tion, un bien grand mot difficile à appliquer (#névrosée). Mais tout est bien qui finit bien, on termine la semaine sur des je t’aime et sur l’envie de se rendre la vie un peu plus facile.
Le samedi je devais aller en soirée à Manly pour la Fundraise d’un autre camp de Burning seed mais je suis trop malade et HS pour bouger aussi loin. Je vais donc rester tranquille avec Camille, la coloc de Romain, lui étant parti en soirée avec ses collègues. Cette soirée posée me fait du bien, j’en peux plus d’être à 100 à l’heure.
Le dimanche je vais passer la matinée à écrire (j’ai 3 semaines de retard…) et on va ensuite marcher sur la côte jusqu’à Covelly avec Romain, se poser un peu (je ne suis pas au top de ma forme physique), je suis assez silencieuse, je n’ai plus très envie de parler depuis notre désaccord de mardi soir. Il le sent, me laisse tranquille, mais j’aime pas être tranquille en fait, alors je vais lui parler (#pascompliquéelameuf). Je prépare le repas du dimanche soir, c’est cool d’avoir quelqu’un pour qui cuisiner. On se couchera tard, erreur quand on connait la semaine qui nous attend…