Après 22h de vol, une belle rencontre avec Wilfried, mon voisin d’avion qui me drive jusqu’à Bangkok, quelques heures de sommeil et une lecture du lonely planet, me voici à l’aéroport. Je dois remplir mon autorisation d’entrée sur le territoire mais n’ais pas l’adresse…2 français derrière moi, des volleyeurs qui viennent pour une compétition de beach, me donnent l’adresse de leur hôtel ce qui me permet de passer sans problème. Je récupère ma valise, retrouve Hugo mon compagnon de voyage pour les jours, semaines ou mois à venir et c’est parti ! Direction le Backpacker, on pose les affaires, il est 22h30 soit 12h30 en France donc aucune envie de dormir, on sort ! Après une petite balade aux alentours, on s’arrête dans un bar, la musique n’est pas terrible mais le moment très sympa.
Vendredi 17 novembre
Levée 5h30, impossible de dormir plus de 3h… c’est pas grave, ça va me permettre de rédiger un peu mon blog, prendre un petit dej en terrasse et de rejoindre le prochain backpacker tranquillement. Hugo me drive, il connaît déjà les transports en commun comme sa poche ! Nous nous installons dans notre chambre de 4, l’endroit est magnifique avec une terrasse vue sur l’opéra et le pont de Sydney. Rapidement on part se balader pour acheter une puce Australienne et faire quelques courses. Nous prenons notre premier dej en extérieur avec vue sur l’opéra, il ne fait pas très beau, il y a du vent mais la vue est juste splendide. Retour au backpacker pour un thé, un peu de repos et direction le gymnase juste en face où les Australiens se retrouvent pour du street Basket Ball : very fun ! Soirée burger au kangourou, c’est pas très bon… La suite sera en revanche excellente, posés sur la terrasse en face de l’opéra, nous apprenons à nous connaître avec Hugo, on se dit beaucoup de choses notamment sur notre passé, l’émotion est à son comble lorsqu’un feu d’artifice éclate juste devant nous au dessus de Sydney. Je ne peux retenir les larmes qui coulent à flot, il est temps d’aller se coucher, nous sommes épuisés.
Samedi 18 novembre
Nuit un peu plus longue mais réveil 7h. Un petit footing au bord de la baie de Sydney, quelques abdos et petit dej en règle. Ce midi, nous sommes invités chez Romain, le frère d’un collègue de boulot qui habite à Sydney depuis quelques années. Une bouteille de vin et quelques pâtisseries, 1h de métro pour nous rendre à Bondi Beach et nous voici arrivés. Le feeling passe aux premiers mots échangés, l’accueil est exceptionnel, il me donne beaucoup de conseils dans la recherche d’un job ! 15h, direction la plage et les falaises, il ne fait toujours pas beau mais c’est pas grave, on est bien.
16h : Romain a un anniversaire (oui les anniversaires commencent très tôt ici!) et nous y convie. Un cocktail, des échanges avec les invités, que des français basés à Sydney depuis un moment. Le contact passe très bien mais nous devons partir pour rejoindre un ami d’ami français pour un match de Hand. Mais nous allons nous revoir très vite et passer beaucoup de temps ensemble puisque nous sommes invités à la soirée organisée ensuite chez Romain. 22h arrivée à la soirée, nous continuons les échanges démarrés l’après midi. L’ambiance est très bonne, les gens très sympas. Tout le monde est motivé pour bouger danser mais le lockout nous contraint à adopter une autre stratégie. Elsa, qui fête son anniversaire a un plan dans une autre soirée. Nous la suivons et nous nous retrouvons avec une 30ène de Français dans une très jolie maison. Danse et échanges à gogo, 5h30 on s’en va pour un levé du soleil exceptionnel! Hugo a très envie de se baigner mais pas de maillot. On passe chez Jonathan qui habite en bord de mer pour récupérer de quoi se baigner. Il fait chaud, on rit mais la fatigue commence à se faire ressentir. 9h, dodo. Soirée 4 étoiles !!!!
Dimanche 19 novembre
Levée 15h, burger à Bondi puis coinche chez Romain avec sa coloc. On s’est vite intégré… Retour at the rocks (notre quartier) 22h30, l’énergie manque un peu mais nous prenons le bateau pour voir la skyline de nuit. Magique ! Retour backpacker 1h, dodo en 2 min…
Lundi 20 novembre
Levée 9h30, il fallait bien ça pour récupérer un peu de toutes ces courtes nuits. Départ du backpacker 14h30 après avoir passé un peu de temps sur mon blog et sur les sites que l’on m’a conseillé pour trouver un job (candidatures spontannées linkdin, facci…). Programme du jour : traversée de Harbour Bridge puis bâteau pour atteindre Watson Bay et s’essayer au boomerang. Le programme va être un peu différent car nous loupons le bâteau après avoir couru 15 min. On prend le train, direction Bronte beach. 30 min de boomerang, j’abandonne pour 2 raisons : je ne suis pas très bonne et Hugo a très peur que je tue quelqu’un. 18h direction Bondi Beach (oui on passe notre vie là bas!), 30 min de marche, un chemin côtier magnifique et nous rejoignons Romain pour un barbecue sur la plage avec ses colocs. Finalement nous arriverons trop tard (19h45 et les gens ont déjà finis de manger) donc restons tous les 3 à manger et à discuter. Retour 23h30 au backpacker.
Mardi 21 novembre
Levé difficile, voici une semaine que je suis enrhumée et je passe une partie de mes nuits à tousser… on ne se laisse pas envahir par la mauvaise humeur, direction le Botanic Garden Parc pour un footing avec Hugo. Ca fait du bien! Un petit dej, une douche, on boucle les valises et direction l’aéroport domestic pour rejoindre Melbourne. Nos bagages en soute et à main doivent respectivement faire 20 kg et 7kg. A votre avis quel est le pb? J’ai 35kg en tout donc nous devons réorganiser nos sacs et Hugo se retrouve avec 27kg sur le dos et sur le ventre contre 19 au total à son arrivée. Pas sûre qu’il m’aurait accompagnée avec autant d’entrain si il avait su ce qui l’attendait 🙂
En bref : même si je n’ai pas visiter beaucoup Sydney, j’ai adoré ces 5 jours, l’ambiance, les rencontres et le calme de cette ville. Suite au prochain épisode mais quelque chose me dit que j’y reviendrai vite…