Une troisième partie de séjour seule à Hobart en Tasmanie, c’est bien aussi 🙂
Dimanche 17 décembre
Réveil 10h, petit dej avec Michi et Yannick avant de partir courir avec Michi. Je croise J&J qui partent aujourd’hui pour la côte sud. Ils partent pour quelques jours seulement donc je devrais à nouveau passer du temps avec eux la semaine prochaine! Départ footing 11h45 pour 1h avec des pauses pour Michi qui n’a pas trop l’habitude de courir. Très sympa, ça fait du bien de se décrasser un peu (#4jourssanssport). Retour backpacker pour une douche, quelques courses, un dej et l’écriture de quelques lignes. Je suis HS aujourd’hui… 17h, petit tour au parc avec Michi mais on rentre vite car il doit voir le boss pour commencer un job de vente de fraises demain (comme Irvin et Carlos). 18h, je cuisine : ratatouille, riz, oeufs brouillés. Dîner avec Michi, Lilit et Heither, son amie américaine (qui mangent des burgers veggies, ça à l air trop bon!). On discute, elles m’annoncent qu’il y a une soirée techno au bar le Grand Poobah. Je suis KO, mais… je ne peux pas louper ça! Un coup de fil à mon papa chéri pour son anniversaire, quelques échanges avec ma maman chérie (#jet’aimetellementfort). 22h, je décolle avec les filles après avoir passé un peu de temps à discuter dans la cuisine. Elles sont cool! Arrivée Grand Poobah : on croise un mec qui distribue des burgers (genre un mec comme toi et moi). Sauf que ce mec est pas tout à fait comme toi et moi : complètement déganté! Pas méchant, ni agressif mais juste allumé (#consanguinenTasmanie)! Le son a l’air tellement bon à l’intérieur. On monte et là… quelle déception! Musique horrible (genre techno années 80) et 3 mecs sur la piste! On fait le tour du bar (#oùsontlesgens) et on repart directement. Sortie, 4 mecs sympas nous abordent, ils veulent sortir aussi, check internet, c’est dimanche, tout est fermé…on ne peut pas rentrer se coucher maintenant qu’on est chaude du dancefloor! On va au port, on se pose en espérant… entendre du son quelque part… mais rien… 23h30 on rentre. Les filles ont faim, elles font des pancakes au Nutella, ça déchire! 1h dodo après des échanges texto avec Daniel (oh Daniel…).
Lundi 18 décembre
Debout 9h, direction la cuisine où je vais passer un peu de temps à définir le programme du prochain road trip. J’ai hâte, envie de quitter Hobart et ce backpacker qui me tape sur le système. 11h30, il faut que je finisse mon article Tasmania part 2. Ca va me prendre 3h. Celles ci se passeront de la manière suivante : quelques lignes-un paquet de biscuits-quelques lignes-un paquet de biscuits-quelques lignes-une (ou 2) carottes-quelques lignes-du pain au miel-quelques lignes-du fromage blanc (#boulimique). A noter que la femme de ménage avait jeté tous les légumes que j’avais cuisine (#dégoutée). Je vais ensuite aller prendre l’air car il fait trop beau aujourd’hui. L’objectif du jour : trouver des cartes postales! Et ben c’est pas facile… Je vais flâner pendant 1h30 pour trouver mon bonheur. Enfin presque car je n’ai pas trouver de lunettes de soleil (la dernière paire qui me restait sur les 3 apportées (not enough…), a été grignotée par un wombat au zoo…(#fourireJ&J))! Je croise Irwin, il galère un peu pour la vente de ses fraises, je lui en achète 2 barquettes. 17h je me pose en bord de mer et commence l’écriture de mes cartes. Il y a beaucoup de vent et j’ai faim (les fraises ça remplit pas l’estomac). Direction un resto en terrasse à Salamanca où je passe une partie du temps au tel avec Romain pour finir la programmation du voyage qui débute ce vendredi (#c’estquoileprogrammeaufinal?). On se marre! Je commande (un truc au hasard sur la carte) et me retrouve avec des boulettes de viande couvertes de parmesan. C’est bon! Je suis bien, seule, en terrasse. Ma tranquillité ne sera que de courte durée puisque 2 mecs me font coucou, je dis bonjour et les voilà à ma table. D’où viennent-ils? France? What’s a surprise?! Ils veulent s’asseoir, je leur dis que j ai envie d’être seule, ils me posent quelques questions, on discute, « allez c’est bon assaillez vous les gars! »Quelle erreur… l’état d’esprit de ces mecs n’est pas tout à fait le mien… je souris, dis oui oui oui, je finis mes boulettes et m’éclipse « cordialement ». Retour backpacker 19h30, je croise Michi qui aimerait que l’on passe la soirée ensemble, j esquive, j’ai envie d’être seule… 22h dodo après publication de l’article Tasmania part 2.
Mardi 19 décembre
J ai pas très bien dormi, j ai la tête dans le cul… (nan j’suis pas vulgaire!), j’en ais marre de ce backpacker, je me casse aujourd’hui! 8h, je pars courir, 45min, ca fait du bien. Un petit dej, je rouille un peu sur mon PC, un coup de fil d’Hugo très réconfortant, (ses blagues me manquent!!!) une douche et c’est parti pour un autre backpacker à 200 numéro dans la même rue. Michi est juste sur le trottoir d’en face, pour la vente de ses fraises. On parle 5 min et je m’installe dans le backpacker où il y a… une super smoking area abritée, avec des bancs, des grandes tables (#sonice!). Je vais passer un bon moment dehors pour finir l’écriture de mes cartes, le tri des photos, préparation de l’article censuré. Un dej : que vais je manger? Y a quoi dans mon sac de bouffe? Du riz, des carottes, des œufs… un peu de sauce? Ah oui, celle que Daniel m’a laissé! Miam, j’en met partout! Première bouchée, aaaaaaaah! immangeable c est de la sauce piquante (www.a-trip-down-under-by-manulacuisiniere.com). Ben je vais aller me coucher tient! 16h30, le réveil sonne, je vais prendre l’air : acheter des timbres et poster mes cartes. Je craque pour 2 combinaisons short alors que je devrais plutôt penser à alléger un peu mes bagages, 35kg à transporter c’est assez… (#addict) Retour backpacker, j’écris l’article « A la recherche de la dignité », me fait à manger (œuf, carottes, pain au miel, fromage blanc fraises #déjàvuçaquelquepart). Coup de fils d’Irvin, je ne répond pas. Appel de Michi, je ne répond pas. J’ai envie d’être seule. 9h30 go to bed, j’ai besoin d’une vrai nuit!
Mercredi 20 décembre
8h, une sonnerie! C est mon réveil, déjà! Mais le réveil est bon : j ai bien dormi, mon portable affiche plusieurs messages : J&J qui pensent à moi et qui arrivent cette aprèm, Mathieu qui m’envoi des bisous enneigés et Daniel qui m’envoi des news 🙂. Une bonne journée qui commence, il en faut peu pour être heureux, un peu de sommeil et d’amour, c’est tout (dit la meuf qui ne fait rien de ses journées…)! Déjeuner, douche et direction le port pour prendre le bateau pour aller au MONA (Museum of Old and New Art). Avant, je passe prendre mon ticket de bus pour mon trajet de vendredi matin (je rejoins Romain à Freyssinet Park alias Wineglass Bay) puis poste mes dernières cartes postales. 11h bateau, arrivée 11h30 : 2h au milieu d’œuvres plus folles les unes que les autres : un homme tatoo (un vrai), des dinosaures en dinosaures, une bibliothèque pleine de livres blancs, des lumières qui s’allument aux battements de ton cœur, des sexes féminins en plâtre, des slogans, des petits chats qui mangent des biscuits (oh doudi!!!), des avions en papier… C’est sympa! 13h45, je prends 1h pour écrire avant de reprendre le bateau. 16h arrivée backpacker, publication de l’article à la recherche de la dignité. Puis j’attend mes copains qui vont arriver! 19h, Jérémie, Irwin et Carlos arrivent au backpacker, Julien est resté dormir à la voiture, je crois comprendre que leur road trip n’a pas été de tout repos (mais bon :-)). On va chiller jusque 21h, on écoute de la musique, on parle un peu de notre futur article sur les canadiens (vidéo, expressions, interview, rap…). 21h30, je vais me coucher, je croise un espagnol rencontré dans la cuisine de l’ancien backpacker (#theplacetobe), on discute un peu, il est très sympa! 22h15, je m’effondre.
Jeudi 21 décembre
Réveil 6h, debout 7h. Un thé, un kiwi, un running 45 min, un petit dej avec l’espagnol d’hier soir, c’est sympa de parler à nouveau à des gens que je ne connais pas 🙂 Une douche, une machine à laver, je commence à travailler sur mon CV. Un dej et préparation de l’article Tasmania : Part 3. Un petit tour dans le centre, sur le port et je rentre au backpacker pour attendre J&J pour l’écriture de l’article « Tabarnac de canadiens Calis ». Mais ça ne va pas se passer tout à fait comme ça… la motiv n’est pas tout à fait au RDV donc on va plutôt squatter la smoking area et discuter, se rappeler le bon vieux temps. Irvin et Carlos arrivent, bien en forme, on se marre bien et on discute avec le reste de la grande table, que des français, donc on parle français… Séance photos, vidéos. J&J, Cralos et Irwin partent ensemble faire des courses (3h!). Je reste avec les autres (#championdumondeduplusd’heurespasséesàlamêmeplacesurunbar). 19h, on va faire des courses avec Yohan : un peu de vin, des bretzels, des cookies (Faut que j’arrête de manger du sucre moi!). Retour backpacker, soirée rencontres (notamment un belge allumé, cf vidéo), rigolade, et derniers moments avec mes camarades : Jérémy, merci de m’avoir fait partager ta passion pour le rap, ton énergie, ton de ouf, ton sourire et tout le reste. Julien merci pour ton sourire, ta gentillesse, ton calme, ton humour, la séance de yoga et tout le reste aussi! Je vous kiffe grave!! See you! 23h30, dodo, demain je prend le bus pour Swansea, rejoindre Romain, une nouvelle aventure qui commence! Joyeux noël à tous, je pense bien fort à vous!