Une santé fragile et le moral en mode montagnes russes. Heureusement que les copains (#chéris) sont là!
Lundi 7 – Mardi 8 – Mercredi 9 – Jeudi 10 mai : transformation enclenchée!
Les matinées vont être occupées à quelques formalités administratives (#email #chapka #blackandwhite #RDVmédecins) et du temps sur les réseaux sociaux aussi (#whatsapp #facebook #insta #slack #messenger #linkdin).
Côté santé, ma joue me fait mal et la crème conseillée par la pharmacienne n’est à priori pas la bonne. Je vais donc aller chez le médecin mardi matin. Un gros con, qui n’écoute pas ce que je lui dis et qui me prescrit des antibiotiques pour un staphylocoque. Je vais prendre consciencieusement mes antibiotiques 2 fois par jour et reprendre un RDV chez un autre médecin le vendredi. En attendant, ma joue gonfle, j’ai un peu mal et une énorme croûte se forme, c’est super laid !
Ca ne m’empêche pas de me sociabiliser. Lundi midi, Lola (amie des resto du cœur) me rejoint chez moi pour le déjeuner (#mercipourlespâtisseries). Elle est à Sydney pour la dernière étape de son voyage. Ca fait plaisir de la voir !!! On va discuter pendant 2h. De notre voyage, de nos moments de joies, de peines et se remémorer les bons moments passés ensemble à Lyon ;
Lundi soir, Hector va passer à la maison après le boulot. On va discuter une heure, le moment est très sympa, on se comprend bien tous les deux. J’ai aucun mal à communiquer avec lui en anglais.
Mercredi soir je retrouve Julie dans un bar de notre quartier trouvée sur le guide de l’Australie (#Vasco). Ambiance très sympa, serveur très sympa, moment extra. On va discuter de nos projets, de notre vie passée, on va apprendre à se connaitre, j’aime beaucoup cette fille : souriante, motivée, drôle, à l’écoute… bref pleine de qualités.
Jeudi midi je vais retrouver Morgan à Bondi Junction. Ma cheville est trop douloureuse pour un basket mais mon estomac fonctionne encore plutôt bien. Sushi en take away et on va passer une heure à discuter, à apprendre à se connaitre un peu plus.
Jeudi soir c’est ma première réunion avec le collectif le petit bateau. Une dizaine de personnes, dans la warehouse que le collectif vient d’acquérir. Super endroit, les gens sont sympas, on parle de Plasticity, Event organisé le 9 juin dans le cadre du Vivid festival. On parle de l’organisation, je me propose d’aider Anne So. Je serai également aux côtés de Marc qui m’a introduite (#pasdejeudemots) dans cette « association ». Très bonne soirée, le projet est très intéressant (#sauverlaplanète).
Niveau boulot, ce n’est pas la joie. Lundi je vais oublier les raquettes de Max et Seb, je pensais que seulement Ben avait Tennis (#www.a-trip-down-under-by-manuquicomprendrien.com). Mais ce n’est pas grave, le prof en a. On va passer un moment au parc, les garçons sont assez énervés, je passe pas mal de temps à gueuler. Mais grâce aux conneries de Seb, je vais voir un très beau couché de soleil (#jepeuxmontertoutenhautlabas #non #si !). Mardi on va faire des pouce-pouce, ça va les occuper l’après-midi. Activité à fort succès, je recommande ! Règle à poser au départ : ne pas parler de caca, de prout et ne pas écrire de gros mots. C’est dur pour eux… Mercredi Tennis, drame dans les jeux pour enfants, comme d’habitude (#j’enpeuxplusdecejob !). Jeudi on va faire des crêpes, on va se marrer (#c’estpassimalfinalement).
Vendredi 11 – Samedi 12 – Dimanche 13 mai : repos forcé !
Mon RDV chez le médecin du vendredi matin va changer tous mes plans de la semaine. Ma joue a doublé de volume, ça suinte, la douleur est assez intense et se propage jusqu’à l’oreille. Verdict : ceci est un zona, virus à traiter dans les 3 jours (#çafait10jours). Antibio et antidouleurs 3 fois par jour + arrêt de travail pour une semaine. Je ne peux pas aller à l’école non plus. Bon, va falloir se reposer. Mais ça va aller, maintenant que je sais ce qui m’arrive.
Vendredi je vais donc rester à l’appart. Musique à fond, je chante Marin de sexy sushi, j’ai une pêche d’enfer bizarrement. Je vais faire la sieste quand même, puis profiter du soleil. Je vais me balader vers Pyrmont, passer chez Ben pour dire bonjour et vite rentrer chez moi car Julien doit me rejoindre. On va discuter 1h, très sympa comme d’habitude. Je file à Bondi en bus. Ce soir Romain organise un dîner avec Julie (Chris étant à Seattle), Jérèm et Betsy. Chloé, sa coloc du moment se joindra à nous un peu plus tard dans la soirée. On va cuisiner (#crumbledelégumes #saumon) et passer la soirée tranquillement à discuter (#écouter). Tout le monde est un peu KO ce soir, on va se coucher assez tôt.
Samedi midi retour Surry Hills en moto (#protection). Je vais faire quelques courses, dormir, glander et attendre Julie qui va passer la soirée avec moi. On va discuter jusque 23h, ca fait du bien d’avoir une copine ! Je vais me coucher tôt, ça fait bizarre pour un samedi soir, va falloir s’y habituer chérie!
Dimanche réveil 9h15, fraîche comme la rose, ça fait du bien ! Je vais en profiter pour créer mon profil flatemate et commencer à chercher un nouvel appart. C’est décidé je vais quitter ce coloc qui ne me parle pas, me prend de haut, ne se préoccupe à aucun moment de mes problèmes de santé (la seul chose qui l’inquiète c’est de savoir si mon zona est dangereux pour lui!). Et puis cet appart me fou vraiment le cafard : il pu, il est sombre, il fait froid (j’ai pas le droit d’avoir un chauffage car ça coûte trop cher en électricité).
Je vais faire ma demande de TFN également (numéro indispensable pour pouvoir bosser légalement), écouter Arnaud Rebotini (#ilauntrucquandmême), organiser la semaine qui arrive (#jevaispouvoirfairepleinsdetrucs !). Romain me rejoint en début d’après midi, on va rouiller devant un film et quelques conneries sur internet, discuter, profiter.
Lundi 14 – Mardi 15 – Mercredi 16 – Jeudi 17 mai : motivation !
Lundi, mardi et mercredi je vais me lever tôt (entre 7 et 8h). Les nuits sont un peu agitées, j’ai du mal à m’endormir et à me rendormir lors de mes réveils nocturnes (#cauchemarjem’arrachelescroûtes). J’ai trop de choses qui tournent dans ma tête (#zona #CV #argent #Romain #lepetitbateau #appart #anglais). Les débuts de journées seront tous les mêmes : 20 minutes d’exercices (#CAF) et 30 minutes de lecture en anglais (#whybehappywhenyoucouldbenormal) devant mon petit déjeuner.
Lundi je vais à la bibliothèque de Woollahra à 3km de chez moi (conseillée par Sacha) après avoir passé un bon moment au tel avec Christian (#mercipourtonécoute). Cette bibliothèque est top, lumineuse, je m’y sens bien. Je vais passer 4 bonnes heures à rédiger. 15h30, j’envoi la version « finale » à Julie et Romain et reprends mon vélo pour rejoindre Tony au Stonewall. On y restera 1h30, on parle de son projet, il vient d’investir un peu (#beaucoup) d’argent dans une boulangerie/pâtisserie. On parle aussi de ces quelques semaines écoulées sans se voir. Je l’aime bien ce mec ! Je rentre à l’appart (#justeàcôté) et vais passer un bon moment sur Skype avec Mathieu. Quel plaisir de le voir s’afficher sur mon tel ! Mais en même temps quelle tristesse… Ca me rappelle comme on est loin, comme il me manque, comme j’aimais tellement vivre à ses côtés… Je passe ensuite la soirée à rechercher un appart, mater un épisode de Ragnar, et dodo.
Mardi matin je vais rouiller sur les réseaux sociaux, envoyer des messages pour nouvel appart, traiter mes mails et retrouver Lola au market City dans le quartier Chinois. Je voudrais trouver des chaussures pour mon entretien de demain (#figuration), mais rien ! On va marcher tranquillement vers Circular Quay pour prendre le ferry direction Manly. On va se balader tout l’après-midi, il fait plutôt beau (mais ça commence à cailler quand même à Sydney). Un Chaï Tea latte (#c’esttropbon) et on reprend le ferry. Le soleil se couche, je ne me lasse pas de cette vue incroyable ! Je vais ensuite rejoindre Anne So à Darlinghurst pour une « expo » sur l’art électronique. Je ne vais pas y rester longtemps mais ça me donne un aperçu des œuvres qui seront projetées lors de l’Event Plasticity. Retour appart, Skype avec max, on parle de nos problèmes de santé (#commedesvieux), on est content de se voir ! Je vais ensuite appeler Oliv, il décroche, nous voilà partis pour 1h de discussion (#boulot #Sydney #blog #pagepro). Ca me fait tellement plaisir de le voir, 6 mois après mon départ ! Bon j’ai rien fait ce soir du coup mais c’est pas grave, j’ai passé du temps avec mes copains (#happy).
Mercredi matin j’ai un entretien avec MCTV pour faire de la figuration dans des films et/ou séries. L’entretien est assez simple : il faut payer 240 dollars pour faire des photos qui seront ensuite envoyées aux agences de recrutement et qui, peut être, me contacterons pour un rôle. Ok, je laisse tomber. Je vais profiter d’être dans le centre pour faire les magasins mais je reprends vite mes esprits : meuf t’as pas d’argent ! Je vais passer le reste de la journée à finaliser mon CV suite aux retours effectués par Julie, Romain et Sacha. Je vais préparer ma réunion de ce jeudi (#plasticity), chercher un appart (qu’est-ce que ça me stress !), faire un peu de ménage. En fin d’aprèm je rejoins Kathy chez Marc à Bondi. Ils sont à la bourre, je vais les attendre sur la plage. Il fait beaucoup trop froid, je me réfugie au Bucket List, coup de fil Marion, on parle de nos problèmes de santé (#femmeenceintes #femmecassée). Quelques échanges avec Marc et Kathy et je rejoins Romain. On va dîner au resto Thaï, puis revoir mon CV. Je suis bien à ses côtés, il me rassure, me motive, m’aide beaucoup à me sentir bien malgré tous mes bobos…
Jeudi réveil Bondi, quelques exercices, ma cheville est toujours douloureuse et j’ai très mal au dos ce matin (#unmalheurn’arrivejamaisseul). Direction le CBD, j’ai RDV avec le médecin pour suivi de mon zona. C’est beaucoup mieux mais il m’annonce qu’il va encore falloir être patiente, la croûte va rester un moment (#3semaines). Je rentre, je suis KO, je vais faire une sieste. Réveil 3h plus tard… Un dej, une clope, un démineur, je tente de rentrer dans l’appart, la porte ne s’ouvre pas. Mais nan !!! Je suis coincée dehors, j’ai pas mes clés, je suis en pyjama sans chaussure et 5% de batterie… Pas de panique. J’appelle Aaron, je vais passer récupérer ses clés dans le CBD. Me voilà sur mon vélo, en pyjama, sans chaussure, en plein cœur de Sydney à 15h30. Je galère à trouver, rentre dans un bâtiment, trouve Aaron, sauvée ! Une douche, rédaction de mon summary et direction Marrickville où je retrouve Anne so, Marc et Justine pour avancer sur l’organisation de Plasticity. Projet toujours aussi intéressant, on s’entend bien, on est plutôt efficace. La soirée sera excellente. Retour Surry Hills, dodo, demain école !
Vendredi 18 – Samedi 19 – Dimanche 20 mai : Ecole/weekend
Vendredi je me rends à l’International Convention Centre pour assister à une espèce de grande conférence sur la relation client et le management. Nous devons être attentif à l’organisation de l’Event. La matinée se passera en plénière, il est difficile pour moi de tout comprendre mais j’essaie de rester concentrée. Le lunch est offert, buffet avec beaucoup de gras. Miam! Je vais m’installer dehors et passer toute la pause du midi au téléphone avec mon jojo ! Ca fait longtemps, il va peut être venir en Australie pour le taf, ça serait tellement bien de le voir à Sydney ! 13h, on reprend, en petit groupe (100 personnes). Le sujet : How to design an energised employee experience. J’échange quelques mots avec ma voisine de droite, Australienne. Qu’est ce que c’est dur de les comprendre ! (#sorry #pardon #couldyourepeatplease ? #sorrymyenglishisnotverygood). 14h, je dois assister à un autre atelier, mais j’ai pas envie. Je vais plutôt sortir et profiter du soleil (de toute façon j’ai signé avec sortie 16h). Finalement je rentre dans la galerie marchande et vais passer 2h à essayer des fringues. J’ai envie d’acheter pleins de trucs ! 16h, je rentre à la maison. Une douche, je me fais belle (#roberouge #talons #ahhhhh!J’suistropcontente!!!) et me voici sur mon moutain bike direction le CBD, je rejoins Romain à son boulot (#afterwork). Les locaux de Bacardi sont plutôt sympas, la réception est en fait un grand bar ! Je vais échanger avec ses collègues, je parle bien anglais 🙂 20h direction la Farewell de Chloé qui s’en va dans une semaine. On y restera 2h à discuter avec Cécile et Romain (#kangourouvallée) que je n’ai pas vu depuis un moment. Retour Surry Hills (#uberpool), dodo, demain école !
Samedi je vais aller à l’école à pied, mon vélo étant resté dans le CBD. Romain m’accompagne, il fait beau, personne sur Oxford Street (#Sydneytranquille), le moment est très agréable. Je suis bien ici, avec lui (#love). Arrivée 10am à l’école, je ne vais pas du tout étudier. Je vais traiter mes mails, gérer la m… administratives et coacher Romain qui fait les magasins. 12h30 whatsapp Romain : « 20% chez Mayer (#galerieslafayettes), tout le week end. Non ! Si ! Tu veux me rejoindre ? Grave ! » Et me voilà sur Pitt Street, dans une immense galerie commerciale ! Des chaussures, des fringues à perte de vue, 3h de shopping effréné aux côtés de mon cher et tendre (#ohlaonsecalme !). Je ressors ravie, ma garde-robe se reconstitue doucement (#mercipourlecadeau). Quelques courses pour ce soir, une sieste et on se rend pour dîner chez Julie (#1hderetard #c’estl’heureaustralienne). Le moment est très sympa, le repas excellent, on va discuter un peu avant de partir pour la Farewell de Flo et Quentin dans une salle de danse revisitée en « salle des fêtes ». On se marre, les perruques sont magiques, on joue au basket avec Julie et Romain (#enfinilsessayent 😉 ) et on ne rentre pas trop tard. Le retour va être fun (#ilestoùChris #ilestdansl’avion #j’veuxmemettretoutenuedansmonlit).
Dimanche on traiiiiine. Trop bien ! 13h, on va manger ? Grave ! Où est ma CB ?! Oh non, j’ai plus ma CB ! Check N26. Mon dieu, 12 opérations passées en compte et 500$ de dépensés ! Le dernier paiement est passé il y a 2 minutes. Je block ma carte, les plafonds, les paiements à l’étranger et puis je pleure (#VDM). Direction le commissariat (comme si on avait que ça à faire !). Le flic est très gentil, il me donne les documents à remplir. On est affamé, Romain m’emmène dans un endroit très sympa pour un brunch fancy ! On remplit les documents ensembles, on parle de mes angoisses, c’est un peu dur pour moi en ce moment. Je ne dors pas très bien, ça fait maintenant presque 3 semaines que je vois ma joue avec cette grosse croûte dégueu (et lui aussi d’ailleurs…). Bref, il me rassure, prend soin de moi, me fait relativiser (#missionimpossible). On repasse par l’appart, il récupère ses affaires (#48havectoi), je prends mon vélo, direction la Warehouse à Marrickville. J’y arrive 2h en retard, il y a une dizaine de personnes qui déplacent du matériel, des panneaux de bois… Je ne sais pas quoi faire, je vais donc discuter avec Marc. Il me raconte leur weekend Farewell de Mika, ca me donne envie d’aller danser ! Mais ça, c’est pas possible ! Snif… On va ensuite se pencher sur l’organisation et reprendre ce qu’on a commencé jeudi (#tableaugoogle). 18h30, je rentre, skype avec mes parents, ils voient ma joue, je vois l’angoisse (#dégout) dans leurs yeux, c’est vrai que ça ne doit pas être facile de voir leur fille avec ce truc qui lui grignote la joue à des milliers de km. Ce dimanche soir sera assez morose : quand est ce que je vais me sortir de ce truc?, J’ai pas envie de retrouver les enfants demain, pas envie d’aller à l’école en fin de semaine, juste envie de savoir ce qu’il m’arrive et quand est ce que je vais guérir…
Aucune photo du zona sur cette page. Pour les plus curieux un dossier google avec toute les photos prisent ces dernières semaines. Âmes sensibles s’abstenir, c’est vraiment dégueu… (dossier zona).