Salut les copains, la famille ! De retour pour de nouvelles aventures, plus beaucoup de temps pour écrire, donc fini l’heure du réveil, du coucher et les journées détaillées, juste « quelques mots » sur ma nouvelle vie à Sydney.
Arrivée lundi 26 février 8h à Sydney (en fait je ne peux pas m’empêcher de noter les heures…)
Le moral à plat, bien fatiguée de mon week end de folie, pas de plan pour la suite, je sais juste que je vais récupérer toutes mes affaires chez Romain et retourner en backpacker le temps de trouver un appart. Ah si quand même : j’ai un RDV ce soir pour être fille au pair ! Arrivée chez Romain après 2h de uber, quelques surprises m’attendent (#mail #photos #petitdej), je ris, je souris, le moral remonte en flèche 🙂 Allez tout va bien se passer ! 17h je rejoins mon backpacker, je rentre dans ma chambre de 6, c’est le bordel complet, ça sent très mauvais, je suis avec 5 mecs, dont 3 complètement HS dans leur lit… Je vais rester ici 4 jours, après il faut absolument que je trouve un appart !!! Je me prépare et je file à Tamarama pour mon RDV de fille au pair.
Une petite fille toute mignonne m’ouvre la porte avec sa maman très souriante. Je rentre dans la maison et m’installe avec la famille qui est en plein repas. 2 autres petits garçons : un qui se cache sous la table et qui ne veut pas me dire bonjour et un autre très bavard, qui parle très bien français et qui me pose une question : « est ce que tu sais faire les crêpes ? » Mec ! C’est à moi que tu demandes si je sais faire les crêpes ??? Je suis la meilleure en crêpes !!! L’entretien se passe très bien, je visite la maison, c’est juste l’endroit rêvé, en bord de mer. La maman me raccompagne, elle me donne une réponse demain ! Je sors, le sourire aux lèvres. Appel papa et maman, c’est cool de les entendre, ils sont bien rentrés, ils vont bien. Appel Romain, on va dîner ce soir.
Je passe booker (#franglais) une table dans un resto près de la plage et sur qui je tombe ?! Camille ! Nana rencontrée à Melbourne, elle bossait dans notre backpacker, puis croisée au Noahs Backpacker à Bondi en janvier. On se serre dans les bras comme si on se connaissait depuis toujours, c’est bizarre, ça me fait du bien de la voir. Elle bosse ici, on va discuter un moment, elle va à Days Like This festival le 10 mars, trop bien on y va ensemble ! Dîner avec Romain, très bon moment, comme d’habitude, on parle du dernier mois écoulé, on a beaucoup de choses à se dire, on parle de nos sentiments, je crois qu’il faut vraiment que je pense autrement… 11h30, je rentre tard au backpacker (#fièredemoi), le sourire aux lèvres, ça va beaucoup mieux que ce matin !
Mardi 27 – Mercredi 28 février – Jeudi 1 mars
Je vais passer pas mal de temps à écrire mardi (toute la journée) et organiser mon réseau social à Sydney. Message Julien, rencontré à un dîner courant janvier, on a bien sympathisé car il aime la techno et le basket (#unmecbienquoi !) : il m’invite ce samedi à me joindre à eux pour une soirée à Manly. Ca tombe bien car ce week end, c’est mardi gras à Sydney (un des plus gros week end de teuf de l’année), je n’ai absolument rien de prévu et la soirée proposée a l’air très sympa. Trop bien ! Message Betsy, on déjeune mercredi midi. Trop bien, c’est cool de passer un moment entre filles ! Message Salome, amie de Camille, on va se faire le coucher du soleil mercredi soir à l’opéra. Trop bien, c’est cool de passer un moment entre filles (surtout dans ce cadre paradisiaque) ! Je revois Romain, à l’improviste mercredi soir, le moment est génial (#encorecraquée).
Je passe un moment à flâner sur les annonces des apparts, j’envoie quelques messages et décroche une visite ce dimanche dans le quartier que je préfère de Sydney : Surry Hills. Génial !
Je vais reprendre le sport aussi cette semaine, course et abdo sur la côte sud de Bondi, j’avais oublié comme c’était beau ici. Et diminuer la clope (#toujourslesmêmesrésolutions). Je retrouve mon vélo, la chaîne est toute rouillée mais c’est pas grave, il est toujours aussi beau !
Jeudi je vais finir par sympathiser avec mes roommates qui dorment depuis 3 jours : 3 jeunes canadiens venus à Sydney pour faire la fête. Mais ils n’ont plus du tout d’argent donc la fête est fini… Ils aiment le basket, on prévoit une partie ce samedi ! J’ai un peu de mal à les comprendre mais c’est bien de parler anglais (#nejamaisoublierl’objectifprincipal #ditlameufquinetrainequ’avecdesfrançais).
Niveau job : j’ai pas eu le boulot de fille au pair, ils ont choisis quelqu’un de plus expérimenté. Mais le papa veut me voir, il a d’autres plans à me proposer, RDV semaine prochaine pour un café. Je poste une annonce sur les français à Sydney, pour savoir si quelqu’un peut m’aider à trouver du job. Une seule réponse pour être nounou 3 matins par semaines pour 45 min. Pas terrible mais je postule quand même. Betsy me donne aussi un contact pour être nounou dans l’ouest de Sydney, je postule aussi !
Niveau moral : +++, j’ai pleins de copains, j’ai des pistes de job, de visa…
Vendredi 2 – Samedi 3 – Dimanche 4 mars
Vendredi retour aux sources, direction l’appart de Romain pour 3 jours (#nejamaisdirejamais). Nico, son coloc, n’est pas là donc j’ai une chambre (juste pour étaler mes affaires !!!). C’est génial, ça fait 4 jours que je galère pour ouvrir mon casier et pour déplier ma valise car le sol est couvert de tee-shirts, pantalons, chaussettes sales…
J’ai mon premier RDV pour mon visa étudiant. L’idée avec ce visa est de pouvoir bosser en toute légalité et accessoirement de prendre des cours (anglais ? Event ?). Ca se passe bien mais je ressors un peu inquiète (#necherchepasdeboulotaublack #onpeutt’empecherl’entréesurleterritoireavectonvisavacances #passurquetonvisaétudiantsoitaccepté). Pour me déstresser je vais faire les magasins (#sephora #victoriasecret #clopeelectronique). Ca va mieux (il en faut peu finalement). Le vendredi soir sera une très belle soirée, en tête à tête, avec Romain, entre resto, bar et dernier verre à l’appart (#onvadéfinirtesobjectifs #çasertàrien). Le temps passé à ses côtés est toujours aussi bon, je replonge!
Le samedi va être très sportif ! Piscine à l’iceberg le matin, en bord de mer, au soleil, ça fait du bien. On passe pas mal de temps à discuter (#remiseenplacedulobelimbique), un peu moins à nager… 15h30 : une partie de basket avec mes 3 colocs de la semaine, super moment, ça joue sans se prendre la tête et plutôt bien, je retrouve ma jeunesse (…) ! 17h, je vais traîner (seule) chez Romain. Un peu trop d’ailleurs… 20h je me mets en route pour Manly, bus (1h30 pour arriver à Circular quay, merci Mardi gras à Sydney !), je loupe le ferry à 2 minutes, le prochain dans 45 min, je me pose en bord de quai. Arrivée à la soirée 23h30, un endroit underground, bien dark, je sens que ça va me plaire. Je retrouve Julien et Romain (son coloc), ils sont en forme, on discute (#onvatouscrever), je préfère aller danser, la musique est bonne, la techno me transporte. Je fais pas mal de rencontres : des anglais, bien sympa et Sacha, en fin de soirée, un belge très souriant, très sympa aussi (#toutlemondeestsympa). Je passe un moment sur la piste avec Julien, je suis contente d’être là. Retour Bondi, c’est loin !!!
Le dimanche sera un dimanche habituel de lendemain de soirée : brunch avec Romain (#nanc’estpasmonmec), chill, rangement de mes affaires avant de rejoindre mon prochain backpacker dans le CBD. Je jette mes affaires dans ma chambre de 4 filles (c’est propre et bien rangé!) et me mets en route pour ma visite d’appart à Surry Hills. L’appart est super : cuisine ouverte sur salon, chambre avec une terrasse et une salle de bain pour moi toute seule ! Le prix ? 300 dollars (par semaine hein ! T’es à Sydney, pas à Montfort sur meu !). Je discute un peu avec Aaron, l’australien qui habite ici (enfin je parle mais lui pas beaucoup). Je le quitte en lui disant que je suis très intéressée, il a vu d’autres personnes mais ne sais pas encore trop, il me dit demain (je ne sens pas un super feeling de sa part…).
Niveau Job : j’ai pas avancé mais c’est pas grave j’ai pleins de copains.
Niveau Moral : +++, c’était un super week end.
Constat d’étonnement après 1 semaine à Sydney : le nombre de chauve souris que tu peux voir par jour, les gens que tu croises dans la rue et qui te sourient, les opossum sur les fils électriques la nuit, les araignées que tu croises la nuit en marchant sur le trottoir.
Lundi 5 mars – Mardi 6 mars – Mercredi 7 mars
Un début de semaine qui commence très bien puisque je suis prise dans l’appart à Surry Hills ! J’emménage mercredi, hou hou !!! J’suis trop contente!!! Fini les backpackers, à moi la chambre en solo, la salle de bain avec tous mes produits de beauté exposés, le dressing avec toutes mes affaires, la vie à l’australienne avec mon coloc australien ! Mon backpacker est pourri, la connexion wifi aussi donc je vais squatter la Library dans le quartier chinois (bizarrement j’aime bien ce quartier !). Je rencontre 3 français au déjeuner, ils sont sympas, ils n’ont rien à faire, je les invite à se joindre à moi pour une partie de basket programmée avec Julien ce soir. Mais avant, j’ai rdv avec Tony. Mais qui est Tony encore ? C’est un très bon ami de Manon, ma best de Paris, il vient d’arriver à Sydney, comme moi il a tout plaqué, pour apprendre l’anglais et penser à une reconversion. J’y vais sans grande conviction mais je vais passer un super moment. Je me sens bien avec lui, on parle de tout et de rien, on a plein de choses à se raconter, je crois que ça va devenir un vrai ami et pilier ici. Il me raccompagne au backpacker (#Library), on décide de se revoir vite ! 18h direction le parc pour notre partie de basket mais il pleut donc ça sera juste quelques tours de stade en courant puis quelques abdos (#healthy). Lundi soir, je suis seule, je passe quand même pas mal de temps seule et finalement ça ne me déplaît pas tant que ça (dit la fille qui va se sentir seule dans 1 semaine…).
Mardi va être une journée assez active. J’assiste à une « réunion » avec d’autres français (en working holidays visa eux…) via l’agence du student visa sur « comment trouver un job ». Très intéressant, très pratico-pratique, je pense que ça va m’aider. Je visite une école d’anglais : bien mais trop chère (plus de 1000 dollars par mois). L’après midi j’ai un autre RDV avec une agence de student visa, conseillée par un français rencontré au mois de janvier. Je vais sûrement trouver un peu plus de flexibilité (comment avoir un student sans avoir trop de contraintes de cours…). L’entretien se passe très bien maintenant il faut que je réfléchisse : est ce que je m’investis dans les cours pour apprendre l’anglais et une nouvelle compétence dans l’événementiel? Est ce que je vais dans une école d’anglais flexible qui me permet de travailler un peu plus? (sachant que logiquement je ne peux travailler que 20h par semaine). Pour ça je dois faire mes comptes, combien j’ai dépensé à Sydney en janvier et combien j’ai dépensé depuis que je suis revenue?
Pas le temps maintenant car je dois aller récupérer mes clés (j’emménage demain) puis j’ai rendez vous avec Sacha, rencontré samedi. J’emmène toutes mes affaires aujourd’hui comme ça je serai tranquille demain matin. Je rejoins Sacha à 19h15 dans un bar à Surry Hills. On passe un très bon moment donc on décide d’aller dîner ensemble. Super endroit, il connait bien mon quartier donc c’est top! Il n’est pas trop tard, on va se poser dans un parc, on refait le monde avant de boire un dernier verre juste à côté. Il est un peu perché ce mec mais j’aime bien nos discussions, sa façon de penser et de vivre (différente de la mienne). Il me raccompagne au backpacker (au cas où je me fasses attaquer !) et on décide de se revoir prochainement.
Mercredi : vite vite, je dois déposer mes dernières affaires chez moi (chez moi !!!) et rejoindre A., papa du job de fille au pair de la semaine dernière, pour un café. Il voulait me voir pour me dire qu’ils n’ont pas pu me prendre car ils étaient « obligés » de prendre une autre personne, apportée par une connaissance à eux. Mais il veut m’aider car on a eu un bon feeling. Très bon moment, il va me mettre en contact avec un de ses collègues de boulot qui cherche quelqu’un pour être fille au pair début avril. Bon, je m’attendais à mieux avec ce rdv mais c’est pas grave, ça va peut-être finir par aboutir à quelque chose. J’ai un autre rdv à 14h suite contact apporté par Betsy pour être nounou dans l’ouest de Sydney. 1h de transport (vivement que j’aille récupérer mon vélo à Bondi!), très bon entretien avec la maman, elle a vu 4 autres personnes ce matin, elle en discute avec son mari et me redit. La fin de l’après midi sera consacrée au ménage, rangement de mes affaires, courses… (#j’adoreêtreunefemmeaufoyer). Quelques échanges avec Aaron mon nouveau coloc, il n’a pas l’air super fun et pas très bavard. L’avantage c’est qu’il parle anglais, doucement donc je comprends plutôt bien. Je fais mes comptes : c’est la merde, cette ville me coûte un bras !!! Demain il faut que j’avance.
Niveau job : j’ai pas été prise non plus pour le boulot de nounou, ils ont préféré prendre quelqu’un qui pouvait être au pair. Pas de regret, c’est bien de faire des entretiens.
Niveau moral : +++, j’ai un appart!!! Et ce week end c’est Days Like this Festival avec une programmation de dingue et de nouvelles rencontres en perspectives!
Constat d’étonnement : la tête des mannequins dans les vitrines, les (gros) oiseaux partout, la couverture de lit !
Jeudi 8 mars – Vendredi 9 mars – Samedi 10 mars – Dimanche 11 mars
Jeudi journée réflexion sur moi même. C’est pas vraiment ce que je préfère. Je potasse la documentation sur les écoles, je réfléchis à ce que je veux faire aujourd’hui et surtout demain, je ne trouve pas les réponses à mes questions…il faut surement un peu plus de temps. 15h30 direction Albert Parc, j’ai RDV à 17h avec Julien pour jouer au basket. Je vais m’aérer un peu la tête et poser sur papier les raisons pour lesquelles je suis ici (apprendre l’anglais, vie pro), les solutions qui s’offrent à moi (travail au black, whv, student visa, sponsor visa) en définissant les plus et les moins de chaque solution. Il fait beau, mes idées sont un peu plus claires à présent. 17h30, Julien arrive en tenue de professionnel, on est ready pour un game. Une équipe de mecs nous propose de jouer avec eux, je les ais vu jouer pendant 30min, le niveau est correct. C’est parti pour une heure, très très bon moment, ils sont surpris par le fait que je sache jouer au basket, ça me fait rire (#machomachomen). 18h30 je me perds dans surry hills avant de retrouver mon appart. Je me dépêche, ce soir j’ai rencard. Romain vient me chercher en moto (ahhh! j’adore la moto!), on va dans un très bon resto français dans le CBD, comme d’habitude on fait un point sur mon avancement dans ma vie australienne et j’ai bien avancé. Comme d’habitude on parle de nous (#onadéjàeucetteconversation), je prends un peu de distance, j’ai réellement compris certaines choses le week end dernier confirmé par nos échanges du moment (#jesersàpasserletemps). Un petit tour dans la ville avec un cours d’histoire en prime et on rentre à Bondi, encore une belle soirée (#love).
Vendredi journée dynamique : réveil sportif avec une petite balade au levée du soleil (#photographe), je récupère mon vélo à Bondi et direction le coiffeur à Coogee chez Laura (rdv suite annonce postée sur les français à Sydney). On discute de nos voyages, je ressors très satisfaite de ma nouvelle coupe et du moment passé. Retour chez Romain, je rouille sur mon PC avant de passer chez Camille pour lui déposer la place pour le festival de demain. Elle me montre les déguisements qu’elles ont achetés avec Salome, ça va être génial, vivement demain! Retour dans le CBD en vélo pour rdv student visa, on avance, je prends rdv dans l’école d’Event semaine pro pour visiter et passer le test d’anglais (savoir si je peux rentrer directement dans l’école ou si je vais avoir besoin de faire une école d’anglais avant). Message Julien, c’est la fin de la semaine, il veut aller boire un verre! On se retrouve dans mon quartier (#theplacetobe) et on passe une heure ensemble. Toujours aussi sympa! 19h je rentre, Aaron est là, on va discuter un moment, il me propose de faire une house warming (Une whaaaat?) : c’est une crémaillère! Ben grave, il est malade lui, il ne sait pas sur qui il est tombé… Combien de personnes je peux inviter? Comme je veux! Et les voisins? No worries. Ok, on fait ça le 7 avril. On écoute de la musique, je lui propose de se joindre à nous demain pour le festival, il hésite, je dois partir car je rejoins Tony chez lui. Send me a message Aaron, and come with me! Super soirée chez Tony, on se parle franchement, il m’appelle boucan, on se marre! Son coloc arrive, on passe un moment tous les 3 et on rit! 0h je rentre, on se voit demain au before! Message Aaron, il vient avec nous demain, trop bien! 1h : pas envie de dormir, mais plutôt d’écrire, je vais me coucher tard.
Samedi journée dansante, je me prépare pour le festival (#tatoos #paillettes #ravalementdefacade). 12h on part au before chez Leo, amie de Betsy, qui m’a gentiment conviée. J’ai eu le droit de venir avec Aaron, Tony et Andi (ami de Tony). Elle habite juste en face du festival, on va rester 2h, il y a une 30 ène de personnes dont la moité que notre convive ne connait pas… Léo est super sympa et les fleurs que je lui ais apportées lui ont fait très plaisir, on est copine maintenant!
15h30 on rentre dans le festival. Je vais passer les 3 premières heures avec Tony, Andi et Aaron, un peu de temps avec Besty et ses amis et je vais croiser Camille et Salome, toutes en beauté! Ensuite l’appel de la danse est trop fort, je ne peux rester à ces quelques dizaines de mètres des enceintes. Je trouve un très bon compagnon pour m’accompagner, Marc, ami de Betsy et de toute la clic de Bondi (rencontrée mi novembre), avec qui je vais passer le reste de la soirée. 22h, c’est finit le festival! Mais la soirée ne fait que commencer, on passe faire quelques courses, on se pose 1h chez Leo et direction Malabar à côté de la plage pour une bunker party Rencontre avec Ben, qui me donne le smile, tout le monde arrive en uber, c’est parti pour une petite marche (nan mais c’est loin!) pour retrouver notre future soirée. J’adore l’endroit, c’est la première fois que je fais ça. Je danse, je danse, je danse. Je m’esquive avec Marc pour fumer une clope quand on a la mauvaise surprise de tomber sur la police qui vient nous virer (tranquillement, ils sont sympas ici). La soirée est fini! Non, le groupe de Bondi connait une fille qui fait une after party chez elle, direction Darlinghurst à l’autre bout de Sydney. Appart de folie, vue sur la city, levé du soleil au rythme de l’electro toujours. 7.30am, c’est l’heure de rentrer!
Dimanche HS : un déjeuner dans le CBD, une sieste et un épisode de Viking (j’adore!), j’y verai plus clair demain!
Comments
2 CommentsPierre-Jean VEYRET
Mar 20, 2018Juste te dire que je te suis, et j’adoooore !
Bisous Manue !
Manu
Mar 28, 2018Merci Pierre Jean! Pleins de bisous envoyés dans la Drôme!