On entame le troisième mois d’hivers à Sydney. Le temps est parfait (même si on a un peu froid), les activités débordantes et les nouveaux projets florissants.
Un « résumé » du mois passé avant de vous retrouver en France du 6 au 25 septembre.
JOB
Du 6 au 14 août je reprends du service en tant que nanny. C’est la fin des vacances pour les enfants australiens et les parents n’ont trouvé personne pour garder leurs enfants. J’accepte donc avec grand plaisir ces 7 jours aux côtés de Max, Seb et Ben (#$1500). Les 3 affreux vont être plutôt sages, les activités diversifiées, on passe de très bons moments. Il fait beau donc on passe un peu de temps au parc. Du foot, du rugby, un peu de cricket et beaucoup de réseaux sociaux pendant que les garçons dragouilles les filles du quartier. Les vacances seront aussi consacrées aux cahiers de vacances. Ils n’aiment pas, moi non plus…
Les cours de Tennis ont repris les lundi, mardi et mercredi donc retour à Fox studio et Mutch Park.

On va faire du trampoline aussi : 1 heure à Sky Zone. On saute, on saute! Je gueule, je gueule! Je punis. On saute, on saute, on fait du basket, on se jette dans la mousse, on s’éclate!
Et puis quelques activités culturelles : le musée maritime pour commencer. C’est top, les enfants adorent, moi aussi, il fait beau, on s’éclate. Le zoo, le dernier jour des vacances, les enfants sont adorables, je leur achète des glaces, on se régale. On se balade, on admire la nature à l’état civilisé, c’est chouette! Le retour sera un peu compliqué puisque j’ai perdu la voiture dans le parking du casino. On fait tous les étages avec les garçons (#7) sans trouver la voiture. Il est 14h30, on a faim! Tout est bien qui fini bien, le gardien nous conduit jusqu’à la réception, qui retrouve la voiture. Sourire, on peut rentrer!
Les moments à la maison se passeront de la façon suivante : Ben et Seb se déguisent et jouent tous les deux, Max est dehors et fait les 100 pas (ou plutôt 3000). Et moi, je prépare la fundraise party à distance (mail, tel, je gère la programmation musicale et artistique aux côtés d’Anne So). Je m’éclate, j’adore ça, je suis très excitée d’être le jour J (#18août).
Je vais préparer le petit dej tous les matins (weetabix, fraises, bananes, coco, lait), le dej et parfois le dîner. Conseil cuisine : des pâtes, des wraps au fromage, des glaces, des chips, des frites, des oeufs sur le plat, des brocolis et des fraises. Des trucs simples, dès que ça devient un peu sophistiqué, ils n’aiment pas (« ah j’ai pas! »), c’est énervant…
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour bosser au bar. Et je suis un peu en conflit avec eux. Ils me doivent de l’argent, des fiches de payes et je n’aime pas bien la façon dont se passe le management. Je vais avoir un entretien avec le big boss, il est très courtois mais me dit que désormais je n’aurai que 20 heures par semaine de shift (car j’ai réclamé par écrit #problèmeavecl’immigration). Le 17, j’annonce à Anna que je ne veux plus bosser pour The Rawson, elle me confie que de toute façon, les heures étaient coupées et que j’étais un peu dans le collimateur du boss. Bref, j’ai perdu mon job de barman. Cool!
Je vais faire un shift en tant que Brand Ambassador pour la Westpac lors de la city to surf (course avec 80 000 personnes dont l’arrivée se situe à Bondi). Le boulot à effectuer : porter un tee shirt Westpac, une main Westpac, des panneaux Westpac, et encourager les coureurs de 7h30 le matin à 13h. Il fait froid, le boulot n’est pas très compliqué mais un peu chiant (crier, en anglais : allez, allez! Continue! Tu n’es plus très loin!…). Anyway, c’est bien payé, y’a que ça qui compte (#j’aimonstudentvisaàpayer).
LE PETIT BATEAU : je vais passer beaucoup de temps à organiser et assister aux Events du petit bateau. Le PetitRdv#4 le 15 aôut qui sera consacré à « What is Home? ». Ambiance conférence avec 3 intervenants. Très intéressant, une trentaine de personnes, une ambiance amicale.
La Fundraise Party va nous prendre pas mal de temps : programmation musicale, food, deco, orga, performances artistiques… Le résultat sera beau mais malheureusement le public pas vraiment au rendez vous. On fait 100 entrées contre 200 à 300 espérées. C’est pas grave, on récolte tout de même $1150, ça nous permettra de payer les locations de camion pour emporter la déco à Burning Seed. Burning seed, parlons en justement! On avance doucement mais sûrement. Quelques meetings avec Anne so, Marc, Hugo, Justine, Roberto, et puis pas mal de temps devant le PC à gérer le budget, le programme (#workshops #dj), l’orga…
COURS D’EVENT MANAGEMENT : les journées de cours des 3 premières semaines seront consacrées à l’organisation de la fundraise party et Burning Seed. Création du programme artistique et musical. Je vais aussi passer un peu de temps à organiser un Event dans le cadre de l’école : un lunch le vendredi 7 septembre à l’école. C’est un travail de groupe. Je suis en charge du marketing/communication. Je découvre canevas (#mercianneso) et crée une affiche pour notre lunch en 1h (pas peu fière du résultat!).
La dernière semaine du mois d’août sera consacrée à l’apprentissage et la réalisation des assessments 1, 2 et 3. C’est long!!!!!! Mais très intéressant. J’ai vraiment envie de faire de l’Event, je le sais, ça me donne des idées. Un dej avec Sacha qui a créé sa start up, et Romain qui me pousse à créer quelque chose, je pense que je vais me lancer (#entrepreneur)!
SPORT : je fais beaucoup de vélo début août car j’ai 10 km pour aller à Maroubra, là où habite les enfants. Je vais profiter de mes 2 dernières semaines à Bondi pour essayer le F45, c’est génial! J’y vais avec Jérèm puis avec Romain. Je vais courir un peu aussi en bord de côte, c’est splendide! Comme d’habitude, j’ai trop forcé et je me suis fait mal… au genou cette fois! Mais la cheville va beaucoup mieux, le bras aussi.
COPAINS : un dîner de couple chez Jérem et Bestsy, le jeudi 9 août, c’est top, on se marre, on ne rentre pas trop tard car une grosse soirée nous attend tous demain : Boat Party!
Le vendredi 10 août donc, nous voici tous en mer, pour une soirée (#j’adorelesboatspartys) organisée par Marc et Jasmine. 20h-Minuit, on navigue dans la baie de Sydney et on danse au rythme de la techno. Les copains sont là, la musique est bonne, le cadre idyllique, la soirée très sympa. On se s’arrêtera pas là, direction le Burdekin. Ma raison est avec moi (#Romain), on ne rentre pas trop tard.
Le dimanche 12 août, on organise un barbecue à l’appart. Il y a beaucoup de monde, il fait super beau, en plein hiver à Sydney (c’est bien quand même!). Je passe un peu de temps avec Sarah et Camille, Chris et Julie, Pauline et Lucie, Hugo, Anne so, Marc et Justine, Anna et Alex. Très bons moments.
Le mardi 14 août, je retrouve Chris et Julie chez Marie pour une soirée tarot. C’est Anne so qui m’a mise en relation avec Marie qui organise des soirées tarot. Elle nous accueille dans son appart, c’est une artiste, elle est photographe. L’ambiance est très particulière mais la partie très excitante et les filles très sympas.
Le 15 août c’est le PetitRdv#3, les copains sont là aussi. Cf ci dessus.
Le 18 août c’est la fundraise party. Cf ci dessus;
Lundi 20 août : 33 ans! Je prends un coup de vieux. Mais je vais avoir la chance d’être bien entourée : les copains et la famille m’envoient des messages. Et surtout, Romain me fait une très belle surprise. Réveil 7h35, le réveil n’a pas sonné. Romain n’a pas l’air stressé, il est très attentionné. Il va me chercher des croissants et reviens à 8h40. « Mec t’es en retard pour aller au travail! » « Je crois que je ne vais pas y aller » « sérieux? » « ouais je vais prendre un sick day ». En fait tout était prévu. Je dis à Romain qu’on peut en profiter pour aller se balader et il me demande rapidement de faire mon sac pour 2 jours avec des vêtements plutôt chaud. Il fait super beau, 10h on sort. Une audi décapotable nous attend en bas de la maison, Romain l’a empruntée à l’autre Romain (#merci!). Je monte et ne sait toujours pas où on va! 3 heures de route vers le nord plus tard, nous voici dans la Hunter Vallée. Il a loué un chalet dans la campagne, c’est top, silencieux, il fait beau, je suis très contente et touchée par cette surprise! On va chiller pendant 2 jours, se promener (en voiture essentiellement), manger, jouer au carte, faire du feu. Super resto le lundi soir avec un beau cadeau en prime (#JBL) et lunch en bord de mer le mardi midi. 2 jours d’évasion qui me font beaucoup de bien, qui me permette de ne plus penser à ce sentiment de solitude qui m’a envahie quelques mois plus tôt #mercideprendresoindemoi.
Le vendredi 24 on sort au 34 pour fêter mon anniv. Le moment sera très sympa. Certains copains sont juste de passage, d’autres présents du début à la fin. Certains viennent seuls, d’autres avec des amis. Tout le monde est très sympa, on est bien.
Le dimanche 26 on se motive en fin d’après midi avec Camille, Sarah et Romain, pour aller au sweethearts rooftop voir Jasmine (entre autre). L’ambiance est top, je reviendrai.
Le jeudi 30 on passera chez Chris et Julie, une pizza et un 13. C’est cool de les retrouver ça faisait un moment. On les quitte pour mieux les retrouver samedi, on a rdv chez Jan et Anne, pour la deuxième session d’un dîner presque parfait. Pierre et Pascal sont là aussi. Le dîner est excellent : couscous, tarte pomme/rhubarbe.
Un mois bien chargé en sociabilisation avec en prime une nouvelle amie. Anne So. Je passe beaucoup de temps à ses côtés. On se voit beaucoup pour le petit bateau mais on se retrouve aussi pour d’autres moments : un café, un lunch, une soirée. On se ressemble un peu, on a la même énergie, la même façon de voir les choses. Je me confie à elle, sur mes angoisses, mes désirs, mes forces et mes faiblesses. Elle me fait confiance, me met en relation avec le monde qui l’entoure, c’est chouette. Elle m’offre aussi un super cadeau pour mon anniv (#massage), je suis aux anges. Tu vas me manquer, on se retrouve à Burning seed (#sionsereconnait)!
LA VIE EN COLOC : la vie au 117 curlewiss street avec Romain, Oli, Camille et Sarah se passe plutôt bien. Je ne vois pas trop Oli mais ça se passe très bien même si j’ai un peu de mal à comprendre tout ce qu’il dit (#british). Les filles sont là tous les matins donc je passe un peu de temps avec elle. Et Joe! Le petit chien des voisins du dessous. On est complètement gaga… On va également passer quelques soirées à jouer aux cartes (#yannis #13) avec Romain et les filles. L’ambiance est très bonne, personne n’est compliqué. C’est la première fois que je me sens aussi bien dans un appart à Sydney.
La nouvelle vie de couple avec Romain est faite de hauts et de bas. On se marre, on est content de se lever et se coucher ensemble, on passe de bons moments mais parfois c’est chaotique, on a du mal à se comprendre, à s’ajuster. On a un rythme et des projets différents qui nous compliquent l’existence. Cette coupure va nous faire du bien. Prendre un peu de recul et avancer à nouveau à mon retour. En attendant, merci à toi chéri pour ton accueil, tes encouragements, ta gentillesse, pour les tours en moto, pour les restos en amoureux, pour la belle surprise du 20 août et pour tout le reste. Tu vas manquer, take care. Je t’embrasse tendrement.
Papa, maman, sister, papi, mami, manon, Marion, les GFDB, lola, mathieu, oliv, david, pauline, regis, hemann, mathilde, tous les autres copains et les collègues de boulot… See you sooooooooon!!! #surexcitée