J’ai mal au coeur, j’ai mal à la cheville, j’ai mal à la joue… Mais sinon, tout va bien, je continue de profiter pleinement de Sydney!
Lundi 23 et mardi 24 avril : moral en vrac…
Ces 2 journées vont être assez moroses. Je pense à ma vie, qu’est ce que je vais devenir, je suis bien entourée mais la France me manquent énormément. Je me sens seule… Je vais profiter de ces 2 jours pour écrire, ça me fait du bien. Lundi soir je vais passer chez Hector (#300mètres). Je ne vais pas y rester longtemps mais le moment est très sympa, ça me fait du bien aussi de lui parler.
Mardi soir je vais retrouver Nico et Chris, chez Chris pour la deuxième soirée de départ de Nico (#aviondemainmatin). Demain c’est Anzac Day, jour férié, personne ne bosse, une bonne occasion pour se retrouver! On va passer 8h sur la terrasse, tout d’abord à discuter, puis à jouer au 13 (#j’adorecejeu). Il est déjà tard mais Nico n’a pas envie de s’arrêter là. On joue au jeu du dentiste, on se marre mais il est très tard, je les abandonne lâchement pour retrouver mon lit!
Mercredi 25 avril : Anzac Day
Je me lève tard (#13h). Ah quand même! Je vais prendre mon temps, je croise Aaron qui ne me parle toujours pas beaucoup. Anyway… je rejoins Julien chez lui, on va sortir déjeuner pour l’Anzac Day. Les pubs sont blindés et tout le monde joue au Two-up. L’ambiance est folle, j’adore ce jeu (#maisjenejouepas #pasd’argent). Un gros burger, des confessions, on parle de la France, ça me manque… Retour appart, je me change, j’ai RDV avec Morgan à Alfred Park pour une partie de basketball. Il est avec 2 amis, un français et un italien. Ils sont tous les 3 très grands et très bons, j’ai une team de folie! On va jouer pendant 2h30, contre 3 teams d’asiatiques, petits mais très adroits. On va gagner une bonne partie de nos matchs, j’adore ce jeu, j’adore l’esprit ici! Dernier match, dernier panier, je me fais faucher, je retombe sur la cheville, crac… Jj’ai mal, j’ai mal, j’ai mal… Morgan et l’italien vont prendre soin de moi (#serragedechaussure #portéeendehorsduterrain #jambeenl’air). J’ai le sourire malgré la douleur, je sais que j’ai une belle entorse mais on a passé une super fin d’aprèm ensemble. Je rentre difficilement en vélo, j’ai du mal à poser le pied par terre. La soirée va être difficile. Je rentre, Aaron et Jenny sont dans le salon, ils ne me parlent pas, ne font même pas attention à ma démarche d’éclopée (#rienàfoutre). Glace, crème, jambe en l’air. Coup de fils d’Hugo (#l’hommequitombeàpic). Toujours là au bon moment, je vais écouter attentivement les conseils du coach. Je l’écoute aussi me parler de sa nouvelle vie, ça fait un moment qu’on s’est quitté, ça me rappelle comme le temps passe vite… Ca me rappelle aussi comme le début de cette aventure a été extraordinaire. Ca me fait beaucoup de bien de l’entendre, je m’endors paisiblement, mon pied surélevé sur un coussin.
Jeudi 26 – vendredi 27 avril : 8h-19h, boulot!
La nuit du jeudi va être assez douloureuse, je ne peux plus poser le pied par terre. Comment je vais faire pour aller bosser demain?… J’enfile ma chevillère, je me bourre de crème et de cachets, et direction Maroubra en vélo. Aujourd’hui on va au zoo! 45 minutes de voiture, tout se passe sans encombre. Les enfants connaissent bien et son fiers de me montrer les crocodiles, les éléphants, les wallabies, les emeus… Oh!!!! Pleins de doudis! Je veux voir les koalas moi! On fait le tour, on marche un moment (#aïe), on va voir le spectacle d’otaries, mais il est tard, Seb en a marre, tout le monde a faim, forcément il est midi! On passe acheter des glaces (#maxibon) et l’après midi sera assez chill, on va quand même faire des gâteaux (#auchocolat). Retour Surry Hills 19h, je vais rester tranquillement à l’appart. Glace, crème, jambe en l’air. Coup de fils de Pauline, ça fait du bien de l’entendre, j’essaie de la rassurer, j’espère que ça va aller, je suis un peu triste. Je m’endors en pensant encore fortement à la France, à mes amis, ma famille et puis mon chat aussi… J’envisage un retour en septembre.
Vendredi réveil douleur. J’ai mal. Crème, chevillère et je retrouve les enfants. On va jouer aux cartes (#uno #bataille #avengers) avant d’aller profiter du soleil au parc. Seb passe 45 minutes sur la balançoire, pendant que je regarde Ben et Max se fighter au hockey (ça à l’air de faire mal quand même un coup de cross!). Allez, on joue à la bataille et puis on rentre. L’après midi je vais les coller devant netflix (#bossbaby) pendant que je rouille sur les réseaux sociaux (#tropdesoiréescesoir), check mail, message du gouvernement, il m’accorde mon visa étudiant!!! Whou hou! Give me five! Les garçons ne comprennent pas cette soudaine euphorie, je leur explique, ils ne comprennent pas, c’est chiant les enfants (#fautquejechangedeboulot). Textos à toute la planète, je suis tellement contente!!! 19h je rentre chez moi. Glace, crème, jambe en l’air. Episode de Viking, je reste sage ce soir, il faut que je sois en forme demain car je vais passer la journée à l’école et une bonne partie de la nuit à tabasser le dance floor!
Samedi 28 avril : Retrouvailles avec la dream team Tasmanienne
Réveil en forme, direction l’école. Toujours aussi difficile de rentrer le samedi (#garagefermé). J’en profite pour discuter un peu avec Celia, Suisse qui est dans ma classe. Très sympa! On finit par nous ouvrir. Je vais passer la journée devant mon PC à lire mon document word : « Work effectively with others ». J’ai un peu de mal à me concentrer, c’est un peu chiant quand même de lire ce truc… Je finis mon QCM, 15h30, je rentre. Un peu de rangement, je cuisine, une douche et Daniel arrive. Quel plaisir de le retrouver, ça fait 5 mois qu’on s’est quitté. On passe faire des courses, on se raconte nos lifes. 19h, les canadiens débarquent, ahhhhh c’est trop cool, la dream team tasmanienne est reformée!!! Ben et Elsa sont là aussi, je leur ais proposé de passer aussi. On va rester à l’appart jusque 22h puis direction Moore Park avec Daniel pour voir Carl Cox. Très très bon set, l’endroit est pas mal, le système son correct (#cavautpaslesucre). 2h, je retrouve Daniel à la sortie, ni lui ni moi n’avons envie de rentrer, direction le Bridge Hôtel où on rejoint Justine. On va y rester très (#trop) longtemps. On danse, on rencontre des gens, le jour se lève, le soleil brille, la musique continue de me transporter malgré la fatigue. Fermeture, il est grand temps de rentrer se coucher.
Dimanche je me réveil il fait nuit. Mais naaaaan! Quelle heure est-il? 18h… Je me dépêche j’ai RDV avec Romain qui rentre de vacances. Une douche, je n’ai pas la force d’aller jusque Bondi. 20h30, il arrive à moi, le sourire aux lèvres, des sushis dans les mains. Je suis contente de le voir. Mais je ne suis pas au mieux de ma forme (#malade). Je n’arriverai pas à manger, je n’arriverai pas à parler, je n’arriverai pas à profiter de la soirée comme je l’avais imaginé (#dégoutée #plusjamais).
Lundi 30 – Mardi 31 avril : reprise en main
Lundi réveil difficile, la matinée va être très peu productive. Je vais quand même réussir à nettoyer l’appart que j’avais laissé en plan depuis samedi soir. J’ai quand même de la chance qu’Aaron ne dise rien… Une sieste et direction Maroubra. L’après midi avec les enfants va être difficile. Ils sont excités, chiants, il se moquent de moi et moi je n’ai pas la patience pour rester calme (#fatiguée). 19h, je rentre en vélo, je vais bien manger et me coucher tôt!
Mardi je me réveil après avoir passé une bonne nuit. Je vais traiter mes mails et commencer à m’investir dans l’association « le petit bateau » (#slack #mailtranse-express). Quelques étirements, ma cheville est assez douloureuse, je ne vais pas pouvoir faire de sport avant 2 semaines je pense… 14h30 direction Maroubra, je récupère les enfants à l’école, les emmène au Tennis, retour maison, dîner, douche et temps libre ingérable! Seb ne fait que des conneries depuis quelques jours, ne parle que de caca et de prout et se fout de moi, c’est insupportable. J’en parle aux parents, ils n’ont pas l’air vraiment surpris, ils vont avoir une discussion avec lui. Je rentre vite, prend une douche et direction Bondi en vélo. J’ai RDV avec Romain au restaurant. Très bon moment, en terrasse avec vue sur la mer. On finit notre dîner en parlant de nous (#confiance) et continuerons cette discussion pendant un long moment. C’est assez tendu, on n’a pas tout à fait la même façon de fonctionner/penser, on a du mal à se comprendre. Je m’endors tard, le vague à l’âme…
Mercredi 1 – Jeudi 2 – Vendredi 3 mai : routine!
Mercredi réveil tristesse, je pleure, je pleure… Heureusement, je trouve un peu de réconfort auprès de Romain. Je crois que c’est assez clair entre nous maintenant. Retour Surry Hills en vélo, passage à la poste, ils ne trouvent pas mon colis (#unmalheurn’arrivejamaisseul). Je suis complètement KO, je vais dans mon lit. J’émerge à 11h30, j’ai RDV au cycling avec Julie à 12h15, ça va être dur! Finalement, super séance suivi d’un déjeuner très sympa avec Julie. On parle de ses vacances et bien évidemment on organise notre prochain dîner (#samedi). Ca me donne de l’énergie et je suis sereine pour l’après midi qui m’attend avec les monstres! 7km de vélob(#routine), arrivée école, les enfants sont super sages et l’après midi va se dérouler sans cris. Plus de prout, plus de caca, plus de bagarres violentes, les devoirs au top, le repas proprement (#métamorphose). Seb aimerait même que l’on se marie quand il aura 30 ans (heu… je serai un peu vieille chéri!). Je rentre plus sereine. Je vais passer la soirée seule, une douleur dans la joue naissante, comme si on m’enfonçait des aiguilles (mais pas grand chose de visible à l’oeil nu).
Jeudi je vais me lever assez tôt et essayer de me motiver malgré le moral toujours pas au top (d’autant que ce qui me faisait mal sur la joue hier est en train de grossir). Je vais passer 2h sur mes cours, je suis à la bourre, j’ai un assessment à rendre pour demain soir et j’ai pas commencé… Je passe à la poste aussi, récupérer enfin mon colis! Ca me fait trop plaisir : des coques pour mon tel, des tatoos, mes lunettes, ma CB!!! Merci papa chéri!
Jeudi après midi on va passer un peu de temps au parc avec les enfants (#balancoire #hockey #rugby #bataille #callMarion). 5h on rentre et comme d’habitude devoirs, dîner, douche puis activité en tout genre (cartes, geographie, dessin, bagarre, bagarre, bagarre). Les questions des enfants : Combien de pays tu as visité en Europe? C’était quoi ton sport préféré quand tu étais petite, et le 2ieme? C’est quoi le pays le plus riche du monde? Le plus pauvre? C’est dans combien de temps ton anniversaire? C’est dans quel état des Etats-Unis Yellowstone? C’est quoi le truc le plus dangereux dans la vie? C’est quoi l’animal le plus dangereux? Vous étiez combien dans ta classe en France? Pourquoi il faut bien manger? C’est qui la personne la plus importante au monde? Est ce que il y a beaucoup de gens qui se sont fait renvoyer de ton école? C’est quoi ton joueur de l’équipe de France préféré? Il faut combien de temps pour aller du soleil à la lune? J’en passe et des meilleurs… J’avoue que des fois je fais sans blanc de ne pas entendre (#marredetoutescesquestions) et des fois je mens aussi (#j’ensaisrienmoi!). Je rentre en vélo (#routine) et vais passer la soirée seule (#routine). Faut que je change d’appart!
Vendredi j’arrive à l’école vers 9h (#routine), je vais passer ma journée devant mon PC à compléter les 43 questions posées sur le service client. Je ne vais parler à personne aujourd’hui, je suis triste. Dès que j’ouvre la bouche j’ai envie de pleurer… Un dej avec Sacha, pour lui rendre son tel. Ca fait longtemps, on mange fancy (#commed’habitude), on parle de la croissance folle de sa start-up, ça fait rêver! Moi aussi je veux créer ma boite! Très bon moment, ça me fait du bien aussi de lui parler de mes « tracas ».
15h30 je quitte l’école, passe par chez moi, une clope/une partie de démineur et je reprends mon vélo direction Maroubra. Ce soir je garde les monstres! La soirée va plutôt bien se passer puisque je les colle devant un film pendant 1h15 puis au lit. Bon, ils n’ont pas trop trop envie de dormir mais c’est l’heure d’aller se coucher donc maintenant on se tait!! 20h15 : tout est sous contrôle (#ilsfontdubruitquandisdormentquandmême!), je bosse et écris mon role play du lendemain (#2h), les parents rentrent à 23h15, vélo, minuit passé, dodo.
Samedi 4 – Dimanche 5 mai : repos et découverte de nouveaux quartiers à Sydney!
Samedi retour du moral malgré ma joue qui continue de gonfler et qui me fait de plus en plus mal. J’arrive à l’école à 9h30, odeur de peinture insupportable, on nous indique qu’on ne peut pas rester en classe avec cette odeur (sans blague!) et qu’on va pouvoir rentrer chez nous : Whou hou! (Même sensation que quand t’as 14 ans et qu’on t’annonce que ton prof n’est pas la!). On fait juste un exercice avec les 2 autres filles qui sont venues en cours ce matin puis je pars avec Celia. On enfourche nos bicyclettes et direction le marché de Glebe. Génial! Pleins de fringues pas cher (#secondemain), une super ambiance, il fait beau, Celia est très sympa! On parle anglais, on se marre, on continue direction Redfern au marché Carriageworks pour manger des énormes croissants au chocolat, à la pommes et aux noisettes. Je vais vomir! Un bouquet de fleur pour Julie que je vois ce soir et je rentre à Sury Hills (#3,5km). Quelques courses pour la tarte au citron et le guacamole, 1h de cuisine et Romain vient me chercher. Il a pleins de cadeaux pour moi (#draps #oreillers #affection). Je suis trop contente, j’ai le sourire. On part direction Alexandria pour quelques emplettes (#pantalon #chemisierchat), quelques courses (#4hpourchoisirunebouteille) et direction chez Chris et Julie (#1hderetard). La soirée sera très sympa. On mange très très bien (#topchef), Romain gagne au 13, on va vite se coucher, Chris a l’air un peu triste, le fait de partir 15 jours loin de sa douce sûrement! On rentre chez moi, on rit, on s’amuse tous les 2!
Dimanche inhabituel, je fais pleins de trucs! Réveil 10h, moto direction the Ground à Alexandria. Puis brunch dans un super endroit en compagnie de mon cher et tendre. Nous terminons nos discussions de ce mardi avant de prendre la route direction la côte Sud-Est de Sydney. C’est génial, il fait bon, on longe la mer et les plages avant de se poser quelques minutes à la plage de Cronulla. Le soleil tombe, j’ai froid, on rentre. J’adore (#accrochetoi), on arrive à Surry Hills juste à la tombée de la nuit. Passage pharmacie, j’ai super mal à la joue, ça s’infecte… Retour appart avec une crème. Bisou, c’était trop bien ce week end avec toi! 18h, je vais glander dans ma chambre, appeler la famille, les copains, jouer au démineur, penser à la semaine suivante. A partir de demain je postule pour de nouveaux jobs! Et puis je vais me re-sociabiliser aussi 🙂 Et essayer de me soigner, mais ça va pas vraiment s’arranger…
Comments
5 CommentsPierre-Jean VEYRET
Mai 15, 2018Ah… c’est que je te suis à la trace. je languissais d’avoir de tes nouvelles. Toujours très impatient et donc très heureux de te lire.
Continue bien, garde le moral (ou retrouve le!) et prend soin de toi.
Je t’embrasse.
Manu
Mai 19, 2018Je t’embrasse Pierre Jean, toujours un plaisir de lire tes messages! J’espère que tout va bien pour toi!
David
Mai 18, 2018Hey Manue !
Toujours sympa de et lire 🙂 , par contre le « fais sans blanc » m’a fait l’effet d’un coup de crosse d’un de tes mouflets sur mes globes occulaires.
De gros bisous et je terminerai avec un bon vieux Caca prout ! ( voilà tu as souri, c’est l’essentiel)
See ya !!!
Manu
Mai 19, 2018Sorry about that Maitre Capello! Kiss, chouchou et chocolat!
Pascale
Mai 20, 2018Pourquoi faire semblant quand on peut faire sans blanc? Et pourquoi faire l’économie de « le » quand tu te « réveil »? Sauf à nous faire réagir pour te laisser des messages et te dire que nous pensons bien à toi?
Prends juste le temps …le temps de prendre soin de toi.
Je t’embrasse bien fort .