Retour du ciel bleu : des journées/soirées bien occupées par le job, « le petit bateau », les copains et les amours. Tout pour me rendre heureuse malgré le mal du pays!
Lundi 4 – Mardi 5 – Mercredi 6 – Jeudi 7 juin : Nouveau départ !
Lundi je me réveille tard (#lepremierd’unelongueliste). Ce matin je clean ma chambre ! Aspirateur sur les murs, plafonds, je ré-arrange la disposition, ça me plait. Je vais aussi postuler pour bosser dans le bar d’Anna (copine de classe), et puis pour faire de la promotion d’event pour le 77. C’est déjà l’heure d’aller au travail. Les gamins me gonflent, j’en peux plus de ce job, il faut que je me barre. 19h, j’annonce aux parents que j’en peux plus, que je partirai grand max fin juin. Je suis soulagée. Ce soir, je dois aller à Marrickville, pour la soirée informative des bénévoles pour le 9 juin. Il pleut fort, le père me propose de me prêter sa voiture, ce que j’accepte avec grand plaisir. Ah le grand luxe : au sec, sans effort, beaucoup plus rapide. Anne so, Hugo et Marc sont là et une seule bénévole est présente (#editha). On va parler de l’organisation, ça avance bien, on sera prêt pour samedi! On ne finit pas trop tard du coup on va boire un verre avec Marc et Hugo. On se marre, ça taille ! 23h, je ramène Marc à Bondi en voiture (#pourunefoisquejepeuxrendreservice)! Ca serait dommage de rentrer à Double bay alors qu’un nid douillet m’attend. Je vais donc passer la nuit chez Romain, main dans la main…
Mardi retour double bay en voiture (#c’estgéniallavoiture), je m’occupe des docs N26 pour me faire rembourser les 500 dollars volés. C’est long !!!! Je vais aussi essayer de régler mon histoire de TFN, je vais en avoir besoin pour bosser maintenant. Un peu de rangement, toutes mes affaires sont désormais à leur place, je suis ravie. Par contre il fait froid, heureusement j’ai trouvé un chauffage dans l’armoire du salon (#avecunemontagnedetrucscassés). 14h45, je reprends la voiture, un papier sur mon parbrise, 110 dollars d’amendes car je suis restée stationnée 4h au lieu de 2 autorisées, j’ai la mort, une journée de boulot partie en fumée… Je retrouve les enfants qui vont être plus sympas aujourd’hui. 19h, retour double bay, rejoint par Romain, ce soir on va dîner au sheaf, en bas de chez moi (#découverteduquartier). Un burger, une frite et des mots, que je vais avoir du mal à digérer…
Mercredi 6 juin je vais me réveiller tôt, ça tourne dans ma tête, j’en ais vraiment marre de me poser autant de question (j’étais bien en road trip!!!). Aujourd’hui c’est cleaning de l’appartement. Je vais commencer par la salle de bain : c’est dégueulasse ! 1h30 plus tard, Laurent me rejoint, on s’active dans la cuisine pendant 2h. Whoua, ça fait du bien ! Bon il reste encore un peu de boulot (#salon #toilettes #entrée #sunroom). 14h30, direction Maroubra, j’ai 1km de plus maintenant, 17km A/R, ça fait beaucoup quand même… Tennis aujourd’hui, les enfants sont cool. Le papa vient récupérer Ben, ils partent en week end. Nickel, 1 de moins ! On rentre à la maison et moi je reprends mon vélo direction le CBD, ce soir j’assiste à une conférence d’Only Lyon (#présentationdelafêtedeslumières). Je vais résauter un peu (#quiaduboulotpourmoi ?), boire un verre (#excellent), manger un bout (#picassiette) et ressortir avec une opportunité de job. Retour double bay (#23km/day), une clope, Greg et son copain rentrent à l’appart, ils ont l’air heureux, ils vont se poser à mes côtés et on va apprendre à se connaitre un peu plus. Supers mecs, on rit, on a du mal à se quitter, mais il est déjà tard, j’ai pleins de trucs à faire demain, faut que je me couche !!!
Jeudi 7 juin, je retente d’avoir un numéro TFN (#jevaisjamaisyarriver), gère réclamation N26, envoi mon CV à Australiance, rencontré hier. Je vais glander aussi, trier tous mes dossiers téléchargés, faire du rangement dans mon PC. Midi je vais faire un tour à bondi junction, acheter une couette pour éviter de mourir de froid dans mon sommeil. Julien (#J&J) vient me rendre visite avec un ami pour récupérer les affaires qu’il m’avait laissé. Ce sont aussi les adieux (#encore), il part bosser dans la campagne Australienne. Bisou, prend soin de toi ! Je suis à la bourre, vélo Maroubra.Ca va être calme aujourd’hui, les enfants sont sages, c’est vachement mieux seulement 2 ! Moi je vais passer un moment sur mon PC (#tropdurleboulot) pour essayer de décrocher le boulot proposé par Australiance (coordonner la collecte des données liées à des patients atteints de Leucémie), mais il me manque le vaccin contre l’hépatite B, indispensable pour être prise. Pas grave, c’est que du positif. 19h je file à Camperdown pour une initiation au pôle dance (#free). La route est longue, j’en peux plus de mon vélo… Le cours est super sympa, 21h, je file, passe dire bonjour à Ben et Elsa qui n’habitent pas très loin mais ne resterais pas longtemps, Elsa est bien KO. Retour double bay, je croise Laurent, on va fumer une clope et discuter un peu, c’est bon d’avoir une vie de coloc !!
Vendredi 8 – Samedi 9 – Dimanche 10 – Lundi 11 juin : Boulot/Plasticity/repos !!!
Vendredi école. Aujourd’hui on a une journée au Convention Center à Pyrmont (en gros on y va pour signer et on se barre). Je vais me préparer, perdre la dernière croûte sur ma joue, le trou est vraiment gros mais je suis soulagée de savoir ce qui se cachait en dessous de tout ça. 10h j’arrive au convention center où je retrouve Anna (ma futur manageuse) avec qui j’échange quelques mots sur mon rôle au bar ce soir (#premierjour) et Celia avec qui je vais faire le tour de l’Event (#edutech). On va manger et mettre dans notre sac le plus de cookies possible (#free #étudiante #pauvre). Elle va ensuite partir au travail et moi je vais contacter le service TFN. 30 minutes et quelques galères en anglais plus tard, j’ai mon TFN, wouhou, j’suis trop forte (#autocongratulations) !!!!! 12h30, je file à Marrickville où je retrouve Anne so. On va continuer l’œuvre en plastique commencée la veille et je vais tenter de transformer les toilettes en endroit sympa (#échec). 17h, j’enfourche mon vélo (#meilleurami) et file au Rawson à the Rocks pour mon premier soir de serveuse. L’endroit est magnifique (#uneancienneéglise), mes collègues super sympa (#Daniel #Gian), le boulot pas trop dur. Je vais quand même avoir un peu de mal à comprendre les clients et ce qu’ils veulent boire mais Daniel et Gian sont là pour m’aider et me mettre à l’aise. Pas d’encaissement à faire ce soir car c’est un event, ils ont tous des bracelets donc c’est free. Minuit fin du service, je suis bien KO quand même. Anna me propose de rester boire un verre, j’accepte avec grand plaisir et on va rester discuter 2h. J’aime beaucoup cette nana, peut être une nouvelle copine?!
Samedi réveil tard (forcément…), je vais prendre mon temps car j’en ais besoin, et filer à Marrickville en transports en début d’aprèm pour préparer la warehouse. Il n’y a pas beaucoup de monde, je vais tenter d’aider Hugo à préparer le bar et la pâte à gaufre (#onn’avancepas!). 15h30, on ouvre dans 2h30 et il y a encore pleins de trucs à faire, on se sera jamais prêts. C’était sans compter sur l’efficacité des quelques personnes présentes et expérimentées. 17h, les bénévoles commencent à arriver, on finit les préparatifs, la pression est montée en flèche. 18h ouverture des portes, puis 6h d’activation. Marc gère l’entrée, Hugo, Romain et Editha sont au bar, Camille puis Jasmine aux gaufres, je m’occupe du ramassage des verres et cleaning en compagnie de Justine, Stephan et Chris. Anne so gère les artistes et les invités (#pirateofplastic). Au final 200 personnes dans un endroit underground, une programmation artistique de malade (#jonatetmaud #ginoetdvd2 #mmelouche #pâtissier #nickreverse #lesincompétents #robbie). Minuit, on lâche la pression, la soirée était extra, les premiers retours plutôt bons, on est super contents. On reste un moment entre bénévoles et copains (#betsy #jerem #ben #elisa #marie #alex #etlesautres), on danse, on se marre. Mais la fatigue se fait ressentir (#onrentre), retour double bay aux bras de mon cher et tendre qui a juste été exceptionnel ce soir (#mercipourtonaide).
Dimanche : journée off, soirée on. On va passer une bonne partie de la journée au lit avec Romain. On discute, on dort, on discute, on commande à manger, on dort. 17h, bisou, je file au boulot. Retour au Rawson, je me mets derrière le comptoir, tente de comprendre le premier client. Duuur! Tu peux m’aider? Comment on fait un negroni? Et le cash register il marche comment? Oh la la, c’est chaud, y’a du monde, je galère. Le manager me demande de quitter le front pour passer en back, m’occuper du cleaning des verres. Ouh la, ça sent pas bon! Je vais passer 4h à ramasser des verres, des assiettes, remplir-vider le lave vaisselle, essuyer-ranger des verres. Au final, le manageur est content, moi je suis soulagée, je ne vais pas me faire virer tout de suite! Retour Double bay en train (#plusdejambespourlevélo). Je traîne un peu, et m’effondre dans mon lit.
Lundi 11 juin : public holyday. Réveil 10h30, une douche, un peu de rangement et direction Bondi en vélo (#17min). Un dej au bucket list avec Romain, on s’installe en terrasse, il fait beau mais pas très chaud, on va vite rentrer à l’appart pour une sieste. Sieste qui va finalement se transformer en 1h d’échanges sur le travail. Je suis bien, j’aime ces échanges qui me font progresser, qui me font avancer. 15h30, retour appart, je dépose mon vélo et prends le train direction Chastwood, ce soir c’est vente de gaufres (#www.a-trip-down-under-by-manulabosseuse.com). La soirée va très bien se passer, contrairement au bar, je sais extactement ce que j’ai à faire et comprends mieux les demandes clients. On va se marrer avec Olivier, on n’est que tous les 2 ce soir. Retour Double bay 23h, je vais croiser Deni et Greg dans le salon, écrire pendant plus de 2h et me coucher tard.
Mardi 12 – Mercredi 13 – Jeudi 14 juin : une vie un peu décalée, différente de celle d’avant mais j’aime ça finalement!
Mardi réveil tard (forcément), sommeil agité, douleur intense, vivement que je reçoive mes cachets (#spifenadict). Une douche, un petit dej aux côtés de Greg qui joue du piano, si beau mais si mélancolique, j’ai envie de pleurer (#àfleurdepeau). Ca me donne envie d’écrire, ça tombe bien j’ai du retard. 14h40, je suis à la bourre, vélo direction Maroubra, tennis, il fait beau, on va profiter des jeux en outside, grosse chute de Seb (#bossesurlatête). Allez on rentre! Ca se passe mieux avec les enfants globalement, c’est cool. Ce soir Romain vient me chercher à Maroubra en moto, on va dans le CBD, faire Vivid festival. Il fait froid ce soir, on se les caille globalement à Sydney (#hiver). Mais le moment est extra, ca change de Bondi ou surry hills, on se marre. 21h30, retour Double Bay, un sandwich au camembert (le fromage est un des trucs qui me manque le plus ici je pense) et une nuit extraordinaire.
La matinée du 13 juin sera consacrée à l’écriture. Ca me prend du temps, je retombe dans mes travers (#troplong) mais en même temps j’aime ça. Publication avant de monter sur mon vélo pour rejoindre les enfants. Je suis soulagée, je suis bien aujourd’hui, très bonne après midi avec les enfants. Le soir, je vais rejoindre Hugo à son bar. On va passer un moment à discuter, de plasticity notamment, de la suite de notre team, il me rassure, je passe un super moment. Je ne vois pas le temps passer, déjà 23h30, 20min vélo, dans le froiiiiiid ! Dodo.
Jeudi réveil tard (#lavieestunéternelrecommencement), je dors tellement bien ! Je traite quelques mails et me bat avec le propriétaire pour qu’il vienne réparer les fenêtres (#onselescaille #c’estnormald’avoirfroidenhiveràSydney). Belle après-midi avec les enfants (#c’esquoisurteslèvres #jepeuxenavoir?). 19h direction redfern, je suis invitée chez Celia pour un dîner et une initiation au tricot (ça je l’ai compris que très tardivement, au fil (justement) des conversations). J’ai pas vraiment envie d’y aller mais je me dis que ça va me permettre de parler anglais (never give up!). La soirée sera finalement très sympa, le copain de Celia et ses amis sont là, on discute (#australianevening), le dîner est excellent. 21h15, l’initiation au tricot est lancée. Je ne vais pas rester, je n’ai pas commencé ma présentation pour demain. Je dois faire un power point pour apprendre quelque chose aux gens de ma classe. Je vais présenter le « 13 », un jeu de cartes. J’y ais réfléchit cette semaine, j’ai déjà quelques idées. Retour double bay 22h, power point. Dodo 2h, assez satisfaite du résultat.
Vendredi 15 juin – Samedi 16 juin – Dimanche 17 juin : boulot mais pas trop.
Vendredi je dois aller à l’école toute la journée. Mais je me lève tard, je me dépêche et arrive à l’école à 11h. J’écoute les présentations (#coursdefrançais, #commentfaireunecitronade #coursdeselfdefense) et je file déjeuner avec Julie, à Pyrmont, au soleil, c’est top. Ca fait longtemps que je ne l’ai pas vu. 1h de papotage et je retourne en classe, c’est à mon tour de faire ma présentation. Ca se passe super bien, mes camarades kiffent le 13, la prof aussi, je suis ravie!!! 16h, train, direction Chastwood, ce soir c’est vente de gaufres. Très bon moment, j’aime ce job, par contre il fait froid!!!! 22h30, je rentre à l’appart, prend mon temps, me prépare pour la soirée de ce soir. Je rejoins Hugo à Bondi avant de prendre un Uber direction newton au Marlborough hôtel. L’ambiance est super sympa, le son très bon (#techno), Justine est là aussi, avec Jasmine chez qui on finira la nuit avant de rentrer tranquillement à bondi (#uber #c’estloin). Je n’ai pas le courage de reprendre mon vélo et de rentrer à double bay. Justine m’accueille chez elle, je suis KO, je m’effondre.
Samedi je me réveil une première fois à 10h30, puis me rendors paisiblement, le chat de Justine sur les jambes (#ohdoudi!!!). 13h00, j’émerge, check portable, pas grand chose. Le téléphone sonne, 1 fois, puis 2. Je décroche, c’est Romain. Il est devant chez moi. Whaaaat?! Il est rentré plus tôt de Bayron Bay et m’a fait une surprise (#complètementrâtée). Il est déçu, je crois qu’il fait un peu la tête. On va se retrouver avec Hugo et Marc au bucket list pour un burger et Romain nous rejoint. Ah oui il fait la tête… On va discuter un peu sur le chemin du bus, ça va mieux. Je passe chez moi pour me préparer et trouve des fleurs devant ma porte. Je pleure, je suis tellement déçu d’avoir loupé tout ça alors que j’en rêve depuis des mois. Je comprends mieux sa déception… Allez pas le temps de chialer plus longtemps, direction Chastwood, je suis à la bourre. Arrivée 30 min en retard, j’ai l’estomac en vrac. J’enfile mes gants, commence le découpage des fraises, je ne me sens pas bien, j’ai froid, je vais rester 2h30 et abandonner mes compagnons. Train direction Bondi, je ne suis pas en grande forme. Je passe récupérer les clés de chez Romain au Beach Road et resterai finalement regarder la deuxième mi temps du match France-Australie. Très bonne ambiance, Chris et Julie sont là, je rencontre d’autres amis de Romain, le moment est très sympa. Mais je vais rentrer tôt, Romain me rejoindra une heure plus tard, on va avoir une grosse discussion, on avance, on avance!
Dimanche réveil un peu tard, on va rester zoner à l’appart, échanger sur le boulot de Romain (#préparation), c’est cool cette conversation, je me sens utile. Puis, après avoir hésité une 1h, on décide de tester un nouveau brunch. Mais il est déjà 14h30, ça va fermer, on s’installe donc finalement au Paris Go, une valeur sûre. On va continuer sur la conversation de la veille, et pousser un peu plus loin (#émotions). Il fait beau aujourd’hui, mais froid!!! On décide d’aller se balader en bord de mer, voir les baleines. On ne voit pas grand chose, mais c’est sympa quand même, ça change! Fin d’aprèm consacrée à traiter des conneries sur mon PC et puis un appel avec mes parents, ils sont beaux!!! Courses, dîner (#sandwichausaumon), débats, film. Je suis crevée, je ne résiste donc pas à l’appel de Morphée et m’effondre dans ses bras (#ahnonc’estromain! #love) :-).
Suite et fin du zona. Dernière photo = résultat quasi final.
1000 merci pour vos messages de soutien, vous m’avez permis de passer ce cap difficile à distance (ou à mes côtés)!!!
Comments
2 CommentsPierre-Jean VEYRET
Juin 26, 2018Trop bien… J’adore te lire.
Ton style est inimitable. Continue bien, prend soin de toi et profite de tout !
Je t’embrasse Manue!
Manu
Juin 27, 2018Merci Pierre-Jean, tes messages me touchent toujours beaucoup. Profite bien de l’été, continue à m’envoyer de la chaleur humaine, ça va m’aider à passer l’hiver ici 😉 Au plaisir, je t’embrasse.